Problèmes connus

Cette rubrique contient des informations sur les problèmes potentiels que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de Kofax RPA 11.3.0. Les solutions alternatives sont fournies, le cas échéant.

Le robot continue de fonctionner après l'arrêt du Kapplet

1785341 : Lorsqu'un robot à cycle infini est ajouté à un Kapplet et que ce Kapplet est ensuite arrêté, le robot continue de fonctionner.

Solution alternative : Vous pouvez arrêter manuellement un tel robot.

Problèmes de connexion au service Desktop Automation

1784059 : Si vous arrêtez le service Desktop Automation qui utilise un mappage basé sur la Management Console et que vous essayez ensuite de vous y connecter, une erreur est signalée. Le démarrage du service Desktop Automation et l'actualisation du robot entraînent également une erreur.

Solution alternative : Redémarrez Design Studio ou le service Desktop Automation.

Exemples de docker-compose incorrects

1784058 : Dans le Guide de l'administrateur Kofax, la procédure de la section « Mettre en place un essaim minimal de Docker avec la Management Console » contient deux erreurs :

  • Étape 3. L'exemple doit être modifié en :

    host1$ docker network create --driver=store/weaveworks/net-plugin:2.5.2 --attachable weavenet

  • Étape 5. L'exemple du fichier docker-compose.yml utilise MySQL 5, alors qu'il devrait utiliser PostgreSQL.

RoboServer version 10.6.0.9 absent de la page RoboServers

1783194 : RoboServer version 10.6.0.9 disparaît de la page RoboServers dans la Management Console si la licence dans les paramètres du cluster est modifiée en Dynamique.

Le robot n'affiche pas le document Excel chargé dans la vue de l'enregistreur

1782574 : Si un robot ouvre un document Excel avec une étape Excel, la vue de l'enregistreur n'affiche pas le document chargé.

Design Studio ne répond plus lors de la connexion à la base de données Oracle

1782448 : Design Studio ne répond plus lors de la connexion à une base de données Oracle.

L'activité Obtenir la dernière erreur ne fonctionne pas avec l'activité Lister le répertoire

1782356 : L'activité Obtenir la dernière erreur de l'étape d'activité Système de fichiers ne fonctionne pas si une erreur est signalée par l'activité Lister le répertoire.

Le chargement des robots Valider l'activité dans les Kapplets prend trop de temps

1782084 : Dans les Kapplets, le premier chargement des robots Valider l'activité prend trop de temps.

Pour plus d'informations sur les robots Valider l'activité, voir Modèles dans l'Aide de Kofax RPA.

« Autoriser l'accès au système de fichiers et à la ligne de commande » ne bloque pas toutes les étapes requises

1781642 : Dans l'application Paramètres RoboServer, lorsque l'option « Autoriser l'accès au système de fichiers et à la ligne de commande » est sélectionnée, cela n'empêche pas les étapes Excel et PDF de lire les fichiers sur un système de fichiers, ce qui est incompatible avec le comportement des étapes Lire le fichier et Écrire le fichier.

L'étape E-mail utilise l'ID au lieu du nom de l'application

1781480 : Dans les robots, au lieu d'utiliser le nom de l'application, l'étape E-mail utilise les ID d'application comme localisateurs lors de la création d'étapes générées automatiquement, ce qui entraîne une erreur lors de l'exécution du robot.

Impossible de supprimer la base de données avec les mappages du cluster

1781414 : Une base de données ne peut pas être supprimée des clusters si des mappages de base de données lui sont associés.

Problème d'accès à RFS via HTTPS

1781026 : Accéder au Robot File System sur HTTPS avec un certificat auto-signé n'est pas pris en charge.

Balises non affichées lors de l'ouverture des robots à partir des versions précédentes

1780508 : Les balises de robot ne s'affichent pas dans Design Studio lors de l'ouverture d'un robot issu des versions de produit précédentes.

Problème avec le chargement des types dans le dossier racine

1779667 : Dans la Management Console, lorsqu'un type est chargé dans le dossier racine, dans la section Types, il est répertorié comme étant chargé dans le dossier « /null ».

Impossible de se connecter à la base de données Oracle 21c

1778648 : La connexion à une base de données Oracle 21c, à l'aide du type de base de données Oracle, échoue avec l'erreur suivante :

Impossible de se connecter à la base de données en raison d'une erreur SQL : Listener a refusé la connexion avec l'erreur suivante : ORA-12505, TNS:listener ne connaît pas actuellement le SID indiqué dans le descripteur de connexion

Chargement du pilote Oracle JDBC pas pris en charge

1778631 : Le chargement et la distribution du pilote Oracle JDBC depuis la Management Console ne sont actuellement pas pris en charge.

L'option Ignorer le statut de chargement n'est pas héritée par l'étape Clic gauche

1778293 : L'option Ignorer le statut de chargement n'est pas héritée par l'étape Clic gauche lorsque vous utilisez une page depuis un chemin d'accès file:///.

Solution alternative : Utilisez plutôt l'activité du composant Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre.

Problème de performances lors de l'utilisation des tables de base de données

1778087 : Dans Design Studio, un problème de performances est observé lors de l'utilisation des tables de base de données. Certaines valeurs binaires peuvent prendre trop de temps CPU pour être rendues.

Impossible d'extraire les données de la colonne PostgreSQL OID

1778064 : Dans Design Studio, il est impossible d'extraire des données d'une colonne OID dans PostgreSQL, avec un type BLOB et une limite de stockage de 2 Go.

Impossible d'arrêter le chargement du dossier E-mail

1777285 : Lors du passage d'une étape E-mail avec une activité « Ouvrir le dossier E-mail », il n'est pas possible d'arrêter le chargement du dossier E-mail.

L'onglet ouvert par certaines activités ne contient pas d'URL

1768567 : Un onglet ouvert par les activités Clic du milieu et Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ne contient pas l'URL de référence.

Le navigateur Chromium ignore l'erreur d'épinglage de certificat

1758831 : Le navigateur Chromium intégré ignore l'erreur d'épinglage du certificat.

Le navigateur Chromium ignore l'erreur de certificat révoqué

1758814 : Le navigateur Chromium intégré ignore l'erreur de certificat révoqué.

Élément racine fantôme non ajouté à l'arborescence du navigateur Chromium

1734226 : Le navigateur Chromium intégré n'ajoute pas l'élément HTML racine fantôme à l'arborescence lors de la navigation entre les pages.

Nom de stockage d'attribut ignoré lors de la création d'une table de base de données

1732847 : Si un type est chargé sur la Management Console et utilisé pour créer une table de base de données, le programme ignore le nom de stockage qui doit être utilisé pour nommer une colonne de table si le nom de stockage est spécifié.

L'Éditeur de robot génère une exception JxBrowser

1717448 : Après avoir réinitialisé la résolution de l'écran de 3840x2160 (4K UHD) à 1920x1080 (FHD), Design Studio génère une exception JxBrowser chaque fois qu'un robot est ouvert dans l'Éditeur de robot.

Solution alternative : Réinitialisez la mise en page avant d'ouvrir un robot.

Les navigateurs WebKit et classique ne vérifient pas les certificats révoqués

1705642 : Les navigateurs WebKit et classique ne vérifient pas les certificats révoqués et ne prennent pas en charge les tests d'épinglage.

L'agent Sophos empêche l'ouverture du lien Design Studio

1715233 : L'agent Sophos peut vous empêcher d'ouvrir Design Studio à l'aide du lien « Ouvrir dans Design Studio » dans Google Chrome et Microsoft Edge. Dans ce cas, la notification « Comportement malveillant de verrouillage » s'affiche.

Solution alternative : Ce comportement est attendu pour l'application lors de l'utilisation des liens Design Studio. Vous pouvez éviter ce comportement en reconfigurant votre application antivirus. Pour plus d'informations, voir le site d'assistance Sophos.

La documentation du robot au format PDF n'est pas prise en charge avec FireFox

1712064 : L'impression et l'enregistrement de la documentation du robot au format PDF ne sont pas pris en charge avec FireFox.

Problème lors de l'exécution des robots avec une application à client unique

1697083 : L'exécution des robots avec une application OAuth à client unique échoue sur une version de RoboServer inférieure à 11.2.0.4.

Solution alternative : Mettez à niveau ces robots vers la version 11.2.0.4 ou supérieure pour les forcer à s'exécuter sur une version de RoboServer 11.2.0.4 ou supérieure.

Aucune information sur certains éléments de branche dans la documentation du robot

1649320 : Dans la Management Console, la documentation du robot ne contient pas d'informations sur les conditions, les noms et les commentaires des branches.

Problèmes avec la localisation française de la Management Console

1638546 : Du texte non localisé peut être rencontré si vous utilisez la Management Console en français.

Problèmes connus des versions précédentes

Cette rubrique répertorie les problèmes connus et les limitations qui ont été signalés dans les versions précédentes et qui peuvent encore s'appliquer à Kofax RPA 11.3.0.

Arborescence non disponible pour SAP

1642467 : Il est impossible d'utiliser SAP car les nœuds de certains éléments ne sont pas disponibles dans l'arborescence de la vue de l'enregistreur.

Solution alternative : Pour rendre tous les nœuds disponibles dans l'arborescence, à partir des fichiers d'installation du produit, téléchargez et enregistrez le fichier RegSAPSurrogate.reg sur l'ordinateur exécutant le service Desktop Automation. Exécutez-le en acceptant tous les avertissements, puis redémarrez l'agent du service Desktop Automation. Le fichier réside dans le dossier {path}\DesktopAutomationService\bin.

TotalAgility ne peut pas atteindre RPA avec la configuration du serveur définie sur Cluster

1641912 : Kofax TotalAgility ne peut pas atteindre Kofax RPA lorsqu'une configuration de serveur est définie sur Cluster. Applicable aux versions Kofax TotalAgility 7.8.0 et 7.9.0.

Solution alternative : Configurez KTA pour utiliser RoboServer à la place de Cluster. Ou, configurez KTA pour utiliser le type de communication REST au lieu de .NET.

Localisation manquante pour certains messages

1625531 : Certaines exceptions et messages d'erreur liés à kapowhub ne sont pas localisés dans cette version du produit.

Les anciens RoboServers n'écrivent pas les journaux en UTC

1618537 : À partir de la version 11.2.0, la Management Console et RoboServer écrivent les journaux dans une base de données au format d'heure UTC, ce qui était différent dans les versions précédentes lorsque l'heure était enregistrée dans un fuseau horaire de la Management Console et RoboServer.

Solution alternative : Démarrez les anciens RoboServers avec l'option java -Duser.timezone=GMT.

Changement de fuseau horaire dans Kofax Analytics for RPA

1616761 : Le format de fuseau horaire interne dans Kofax Analytics for RPA est passé à UTC, ce qui signifie que les données des versions antérieures à Kofax RPA 11.2.0 s'affichent de manière incorrecte dans Kofax Analytics for RPA 2.5.0 et versions ultérieures.

Nouveau groupe créé de manière inattendue dans Kapplets

1607788 : L'ajout de nouveaux utilisateurs au groupe d'administrateurs RPA par défaut dans Management Console entraîne la création d'un groupe « administrateurs rpa » dans Kapplets.

Le service Desktop Automation peut cesser de fonctionner sur Windows 7

1603045 : Le service Desktop Automation peut cesser de fonctionner sous Windows 7 lorsqu'une application .NET est démarrée pendant son exécution.

L'étape Appeler le service web REST ne peut pas charger la page

1594223 : L'étape Appeler le service web REST ne peut pas charger une page avec l'authentification Digest lors de l'utilisation d'un serveur proxy.

validation d'e-mail SignDoc non imposée dans RPA

1593366 : Certaines adresses e-mail d'un examinateur ou d'un signataire non valides dans Kofax SignDoc peuvent être saisies et validées dans Kofax RPA.

Solution alternative : Consultez la documentation SignDoc pour vous assurer que les adresses e-mail que vous utilisez sont valides avant de les saisir dans RPA.

StackOverFlowError signalé

1584988 : Si StackOverFlowError est signalé, vous devez augmenter manuellement la limite de mémoire dans le fichier DesignStudio.conf. Pour ce faire, ajoutez le paramètre wrapper.java.additional.1 au fichier et spécifiez la limite de mémoire.

Exemple : wrapper.java.additional.1=-Xss4096K

La Management Console ne peut pas créer la base de données Analyzer

1584454 : Si vous utilisez les paramètres par défaut de Mise en service de la base de données lors du remplissage des paramètres Process Discovery Analyzer dans une Management Console, cette Management Console ne peut pas créer la base de données Analyzer et l'approvisionnement échoue.

Solution alternative : Spécifiez explicitement le nom d'utilisateur et le mot de passe sous Process Discovery Analyzer > Mise en service de la base de données dans Management Console avant de créer une base de données.

Problème avec la documentation japonaise hors ligne

1559704 : Si vous déployez hors ligne la documentation japonaise sur le serveur Tomcat à l'aide du navigateur Microsoft Edge, les fichiers d'aide peuvent contenir des caractères illisibles.

Solution alternative : Utilisez les navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox avec la documentation japonaise hors ligne.

Aucun événement pour les applications exécutées avec des droits d'administrateur

1546570 : Process Discovery Agent ne peut pas collecter les événements des applications exécutées avec des droits d'administrateur.

Solution alternative : Exécutez Process Discovery Agent avec des droits d'administrateur pour collecter les événements de toutes les applications.

Les planifications ne fonctionnent pas après l'importation de la sauvegarde

1536508 : Lorsque l'utilisateur essaie d'importer une sauvegarde dans Management Console, et que l'importation échoue, les planifications existantes reprennent leurs valeurs par défaut et ne peuvent plus être démarrées.

Solution alternative : Pour démarrer les planifications, elles doivent être recréées. Avant d'importer une sauvegarde, nous vous recommandons de créer une sauvegarde de l'état Management Console actuel.

La désinstallation de DTS ne supprime pas l'utilitaire de licence

1524460 : Lors de la désinstallation de la version Document Transformation Service 11.0.0 pour préparer une nouvelle installation, l'utilitaire de licence n'est pas entièrement supprimé.

Solution alternative :

  1. Désinstallez l'ancienne version Document Transformation Service.

  2. Installez une nouvelle version Document Transformation Service puis désinstallez-la.

  3. Installez à nouveau la nouvelle version.

Kapplets utilise le classement système au lieu du classement de schéma

1523086 : Kofax RPA Kapplets qui utilise la base de données MySQL utilisent le classement de la variable de propriétés de la base de données « collation_database » au lieu d'utiliser le classement du schéma. Cela peut entraîner l'affichage incorrect des caractères Unicode si « collation_database » n'est pas défini sur un classement Unicode.

Solution alternative : Assurez-vous que vous utilisez le classement de schéma pour le jeu de caractères utf8mb4 dans les variables système de base de données « collation_connection », « collation_database » et « collation_server ».

L'utilisateur Kapplet manque l'affiliation au groupe dans la sauvegarde importée

1517340 : Lorsqu'un fichier de sauvegarde contenant un utilisateur Kapplet avec le nom de jeu de caractères à deux octets spécifique est importé dans une Management Console, l'utilisateur Kapplet n'appartient pas au groupe Management Console auquel l'utilisateur a été initialement affecté.

mot de passe de l'utilisateur de la base de données Process Discovery non chiffré

1517076 : Le mot de passe de l'utilisateur de la base de données Process Discovery n'est pas chiffré lorsqu'il est stocké dans la Management Console.

Le fichier org_freedesktop_general peut être verrouillé

1512677 : Lors de l'exécution simultanée de plusieurs robots, le fichier org_freedesktop_general utilisé par le protocole D-Bus pour authentifier le serveur et le client peut être verrouillé par un robot pendant une courte période, empêchant un autre robot d'accéder à ce fichier pour en lire les cookies.

'Délai des travaux' et 'Délai d'exécution' converti en minutes

1502164 : Lors de la création de la planification, les valeurs des propriétés « Délai des travaux » et « Délai d'exécution » sont converties de secondes en minutes. Cette situation se produit uniquement lorsque la valeur en secondes peut être convertie en minutes entières.

Pour plus d'informations sur ces propriétés, voir « Planifications » dans l'Aide de Kofax RPA.

Charger la page ne parvient pas à ouvrir les pages web avec des caractères japonais

1498551 : Un Robot à Moteur Basique peut ne pas réussir à ouvrir des pages de site web contenant des caractères japonais. Ce problème a été signalé lors de l'utilisation du navigateur intégré sur un système Windows défini sur un format régional japonais.

Solution alternative : Pour la page chargée, dans les paramètres Configuration du robot > Chargement de page > Modification de page, spécifiez un texte de remplacement pour l'URL de la page chargée :

<body class="no-navi">

à

<body class="no-navi" style="text-align: start;">

Le robot utilisant RFS ne fonctionne pas si la copie se trouve dans un autre projet

1478872 : Un robot avec des étapes qui utilisent le système de fichiers du robot ne fonctionne pas si une copie de ce robot est téléchargée vers un autre projet dans Management Console.

Les symboles dans le nom de l'espace de travail Kapplets entraînent des erreurs

1445050 : Les symboles dans le nom de l'espace de travail Kapplets entraînent des erreurs :

/ \ % ? . {

Solution alternative : N'utilisez pas ces symboles dans les noms d'espace de travail dans Kapplets.

Les mappages de déclencheur ne sont pas restaurés avec la sauvegarde

1398421 : les fichiers de sauvegarde Management Console créés dans les versions 10.3.0.0 – 10.3.0.9 n'incluent pas les données de mappage de déclencheur. Utilisez la solution alternative suivante pour créer une sauvegarde qui contiendra toutes les données correctes. Cette solution alternative a été introduite dans la version 10.3.0.10.

Solution alternative

Pour l'entreprise Management Console

Cette procédure restaure les mappages de déclencheur et s'applique à Management Console déployé sur Tomcat qui contient des robots surveillés avec des mappages de déclencheur.

  1. Arrêtez Tomcat et sauvegardez votre base de données avant de continuer.
  2. Avant d'installer le fichier 11.3.0 .war, ouvrez-le et modifiez le fichier version.properties, qui réside dans WEB-INF\classes, pour qu'il corresponde à la version à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau.

    Par exemple, si vous effectuez une mise à niveau à partir de 10.3.0.5, le texte dans le fichier doit être : fullVersion=10.3.0.5 266

  3. Installez le fichier 11.3.0 ManagementConsole.war mis à jour sur Tomcat. Il démarrera une 11.3.0 Management Console avec l'ancienne base de données.

  4. Créez une sauvegarde pour enregistrer toutes les données, y compris les mappages de déclencheur.

  5. Installez une nouvelle 11.3.0 Management Console avec une base de données vide (sans modifier le fichier .war).

  6. Restaurez la sauvegarde créée à l'étape 4.

Pour le développement Management Console

Cette procédure restaure les mappages de déclencheur et s'applique à la Management Console intégrée qui contient des robots surveillés avec des mappages de déclencheur.

  1. Arrêtez la Management Console originale et sauvegardez le dossier :

    C:\<nomdutilisateur>\AppData\Local\Kapow\10.3.0.x_<numéro de version>

    à

    C:\<nomdutilisateur>\AppData\Local\Kapow\10.3.0.x_<numéro de version>_original

  2. Installez Kofax RPA 11.3.0 et ne démarrez pas la Management Console.

  3. Ouvrez le fichier ManagementConsole.war, qui réside dans <dossier du programme>\RPA 11.3.0 <numéro de version>\WebApps, et modifiez le fichier version.properties, qui réside dans WEB-INF\classes, pour qu'il corresponde à la version à partir de laquelle vous effectuez la mise à niveau.

    Par exemple, si vous effectuez une mise à niveau à partir de 10.3.0.5, le texte dans le fichier version.properties doit être : fullVersion=10.3.0.5 266

  4. Supprimer tous les fichiers de :

    C:\<nomdutilisateur>\AppData\Local\Kapow\10.3.0.x_<numéro de version>\Temp

  5. Ajoutez le fichier ManagementConsole.war mis à jour à la version d'origine pour :

    <dossier du programme>\Kapow 10.3.0.x <numéro de version>\WebApps\

  6. Démarrez la version originale Management Console. Il démarrera une 11.3.0 Management Console avec l'ancienne base de données.

  7. Créez une sauvegarde pour enregistrer toutes les données, y compris les mappages de déclencheur.

  8. Installez une nouvelle 11.3.0 Management Console avec une base de données vide (sans modifier le fichier .war).

  9. Restaurez la sauvegarde créée à l'étape 7.

Les icônes du bureau ne font pas toujours partie de l'arborescence du Gestionnaire de programmes

1384485 : Un robot ne peut pas sélectionner d'icônes sur le bureau après un appui sur la combinaison de touches Win+D. La combinaison de touches Win+D est un raccourci pour masquer et afficher le bureau. Avant d'appuyer sur les touches, les icônes du bureau sont répertoriées sous le volet Gestionnaire de programmes. Après avoir appuyé sur Win+D, les icônes sont masquées, ce qui empêche le robot d'identifier les éléments d'icône à afficher dans l'arborescence d'automatisation.

Solution alternative : Si le but de l'utilisation de Win+D est de réduire toutes les fenêtres et d'afficher le bureau, utilisez plutôt Win+M. Cette combinaison de touches ne masque pas les icônes, elles restent donc disponibles dans l'arborescence d'automatisation.

Impossible d'exécuter certains robots avec une API distante

1371327 : Si un mappage de base de données est créé dans Management Console > Répertoire > Bases de données, un robot ne peut pas être démarré avec l'API distante.

Solution alternative : Créez un mappage de base de données dans la vue Mes projets (section Bases de données partagées) dans Design Studio et utilisez-le avec les robots que vous souhaitez démarrer avec l'API distante.

Unicode non pris en charge pour l'ID d'application CyberArk

1362162 : Dans Password Vault de CyberArk, il n'est pas possible de créer un nom de sécurité ou de compte en Unicode.

Configuration de l'étape KTA effacée après modification

1359670 : Lorsqu'un robot avec l'étape KTA est ouvert pour modification, l'étape KTA est marquée par une icône pour avertir que la configuration n'est pas disponible. Après une tentative de modification d'un paramètre de configuration pour le processus, la configuration de l'étape se réduit au niveau du serveur KTA. Après avoir développé l'étape, la configuration précédente est supprimée et l'utilisateur doit reconfigurer l'étape.

TotalAgility et les limites des valeurs RPA ne correspondent pas

1356285 : Les types de paramètres suivants ont des limites incompatibles dans RPA et TotalAgility : Devise, décimale, double, flottante, longue, courte.

Windows 7 non pris en charge pour le pilote de clavier virtuel

1354870 : Le pilote de clavier virtuel requis par le service Desktop Automation est construit avec User-Mode Driver Framework 2.0 et n'est pris en charge que sur Windows 10, Windows Server 2016 et Windows Server 2019.

Les applications Windows ne peuvent pas s'exécuter en utilisant le nom de processus

1343762 : Certaines applications Windows 32 bits intégrées ne peuvent pas être exécutées en utilisant leur nom de processus.

Solution alternative : Utilisez le chemin complet de l'application pour l'exécuter. Par exemple, utilisez c:/windows/sysnative/dfrgui.exe au lieu de dfrgui.exe.

Problème de fichier PDF volumineux dans Kapplets

1337449 : Un Kapplet avec un gros fichier PDF utilisé comme valeur d'entrée binaire génère un message d'erreur « Mémoire insuffisante ».

Solution alternative : Modifiez la valeur « Maximum memory pool » sur le serveur Tomcat ou la valeur max_allowed_packet dans le fichier MySQL my.ini.

Comportement incohérent de kapowlock

1314402 : Le processus kapowlock utilisé par les étapes Verrouiller l'écran et Connexion RDP peut se figer si l'ordinateur cible est une machine virtuelle sans aucune session active.

Solution alternative : Vérifiez qu'aucune session active n'existe sur l'ordinateur cible ou désactivez le paramètre de la stratégie de groupe « Utiliser le pilote d'affichage graphique WDDM pour les connexions Bureau à distance ».

Problème avec la suppression du fichier du partage mappé Windows

1312329 : Lorsque le partage de fichiers du système de fichiers du robot est mappé sur un lecteur Windows (tel que configuré dans le service Desktop Automation), le client Windows WebDAV utilisé pour le mappage met en cache les informations du partage de fichiers. En de rares occasions, le lecteur Windows mappé peut présenter une vue obsolète du partage de fichiers.

Solution alternative : Désactivez la mise en cache dans le registre Windows sur l'ordinateur sur lequel le service Desktop Automation s'exécute.

  1. Dans le registre, recherchez la clé suivante :

    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\MRxDAV\Parameters

  2. Remplacez la valeur des paramètres suivants par 0.

    • FileNotFoundCacheLifeTimeInSec

    • FileInformationCacheLifeTimeInSec

  3. Redémarrez votre ordinateur.

SAML non pris en charge par Kapplets

1306204 : L'authentification avec SAML n'est pas prise en charge par Kofax RPA Kapplets.

Les administrateurs RPA ne peuvent pas attribuer certains rôles

1289988 : Les utilisateurs appartenant au groupe Administrateurs RPA ne peuvent pas attribuer les rôles Administrateur de projet, Développeur ou Client Process Discovery aux groupes d'utilisateurs d'un projet.

Les caractères dans la version localisée de Kofax Analytics for RPA peuvent ne pas s'afficher

1281128 : Les caractères de la version localisée de Kofax Analytics for RPA peuvent ne pas s'afficher correctement si vous utilisez MySQL 5.7 ou une version antérieure avec Insight pour les données et les méta-bases de données.

Solution alternative : Mettez à niveau votre serveur MySQL vers la version 8.0 ou ultérieure, ou assurez-vous que le jeu de caractères par défaut pour le serveur et tous ses composants dans MySQL 5.7 est défini sur UTF-8.

Un projet avec trop de types provoque une erreur

1263908 : Si vous avez un grand nombre de types (180 ou plus) dans un seul projet dans Design Studio, cela peut provoquer l'erreur StackOverflowError et vous empêcher d'ouvrir et de modifier votre robot.

Solution alternative : Ne stockez pas trop de types dans un projet.

Raccourci manquant pour Management Console dans le menu Démarrer

1218466 : Le menu Démarrer de Windows 10 masque les liens URL en double, donc si vous avez plusieurs installations Management Console, seul le lien vers la première version installée est présent dans le menu Démarrer.

Une erreur se produit lors de la restauration de la sauvegarde

1168320 : Lors de la restauration d'une sauvegarde contenant un fichier avec une barre oblique inverse dans le nom, une erreur concernant un fichier corrompu s'affiche. Comme la barre oblique inverse n'est pas autorisée pour les noms de fichiers dans un système de fichiers, la sauvegarde ne peut pas être restaurée. Le fichier avec une barre oblique inverse peut être chargé dans le projet Kofax RPA à l'aide de l'API Repository qui n'empêche pas le chargement de ces fichiers.

Solution alternative : Lorsque vous nommez vos objets de travail, tels que des robots, des types ou des snippets, n'utilisez pas de barre oblique inverse ou d'autres caractères qui peuvent être réservés ou avoir une signification particulière dans un système de fichiers. Si vous disposez déjà d'une sauvegarde contenant des noms de fichiers avec une barre oblique inverse, désarchivez la sauvegarde, puis archivez-la à nouveau pour contourner le problème. Pour plus d'informations, voir « Politique de dénomination » dans l'Aide de Kofax RPA.

Les titres des onglets sont tronqués

739186 : La longueur maximale des titres d'onglet dans l'éditeur de robot est de 32 caractères, espaces et tirets compris. Les titres qui dépassent la longueur maximale sont tronqués automatiquement.

Solution alternative : N'utilisez pas de titres de plus de 32 caractères.

Les éditeurs d'expressions peuvent devenir insensibles

695039 : Les éditeurs d'expression ne répondent plus si des zéros sont ajoutés après les caractères suivants : signe dollar ($) et le chiffre un (1).

Écran de verrouillage et prise en charge des fonctionnalités de connexion RDP

L'écran de verrouillage et les fonctionnalités de connexion RDP ne sont pris en charge que si le service Desktop Automation s'exécute sur les éditions Pro ou Enterprise de Windows 7 ou Windows 10. L'édition Home de Windows n'a pas d'hôte de bureau à distance et ne peut pas être connectée à l'aide de RDP.

Windows Server 2016 : mise à jour des paramètres de sécurité requise

L'exécution de Document Transformation Service sur Windows Server 2016 nécessite la modification suivante des paramètres de sécurité Windows :

  1. Dans le script IIS AppPool\\Kofax RPA Document Transformation Client, ajoutez une entrée pour l'utilisateur du pool d'applications IIS Thin Client.

  2. Ouvrez les paramètres de sécurité pour C:\Document Transformation\Batch.

  3. Autorisez toutes les autorisations manquantes pour l'utilisateur, enregistrez les modifications et appliquez les paramètres.

La mise à l'échelle de l'affichage sur les dispositifs distants peut déplacer la sélection

Si VMware est utilisé pour héberger des dispositifs distants, la mise à l'échelle du texte et des icônes peut déplacer les sélections dans certaines applications, entraînant un comportement inattendu dans les robots.

Solution alternative : Modifiez la mise à l'échelle de l'affichage à 100 % sur les dispositifs d'automatisation.