Quoi de neuf
Cette rubrique répertorie les nouvelles fonctionnalités introduites dans Kofax RPA 11.3.0.
-
Nouvelles étapes pour effectuer des opérations de base de données avec les robots
-
Possibilité d'accéder aux fichiers et dossiers avec la nouvelle étape d'activité Système de fichiers
-
Possibilité d'accéder aux e-mails avec la nouvelle étape E-mail
-
Option Verrouiller l'écran au démarrage ajoutée au service Desktop Automation
Nouvelles étapes pour effectuer des opérations de base de données avec les robots
À partir de Kofax RPA 11.3.0, vous pouvez exécuter des instructions SQL, interroger des bases de données et stocker des données dans des bases de données à l'aide des nouvelles étapes Exécuter SQL, Interroger la base de données et Stocker dans la base de données.
Pour plus d'informations, voir Exécuter SQL, Interroger la base de données et Stocker dans la base de données dans l'Aide de Kofax RPA.
En outre, vous pouvez utiliser la nouvelle étape Extraire la ligne pour extraire les cellules d'une ligne dans une base de données. Voir Améliorations de Design Studio.
Possibilité d'accéder aux fichiers et dossiers avec la nouvelle étape d'activité Système de fichiers
La nouvelle étape d'activité Système de fichiers vous aide à effectuer des opérations sur des fichiers, des répertoires et d'autres éléments en utilisant l'accès direct aux fichiers ou au système de fichiers du robot (RFS).
Pour plus d'informations, voir Activités du système de fichiers dans l'Aide de Kofax RPA.
Possibilité d'accéder aux e-mails avec la nouvelle étape E-mail
Avec la nouvelle étape E-mail, vous pouvez accéder aux courriers en ouvrant un dossier sur le serveur de messagerie et en le présentant dans l'arborescence. Le dossier ouvert est représenté dans l'arborescence de l'application et sous forme de tableau dans la vue de l'enregistreur. La nouvelle étape comprend un ensemble d'activités d'application et de composant qui vous permettent de copier et de déplacer des messages, de marquer des messages comme lus, d'obtenir le contenu des messages, etc.
L'étape E-mail remplace l'étape Courrier ajoutée dans la version précédente du produit.
Pour plus d'informations, voir E-mail dans l'Aide de Kofax RPA.
En outre, vous pouvez utiliser la nouvelle étape Extraire la ligne pour extraire les cellules d'une ligne dans un e-mail. Voir Améliorations de Design Studio.
Possibilité de gérer la date et l'heure avec des robots
À partir de cette version du produit, vous pouvez extraire et convertir la date et l'heure sous des formats typiques en un format de date et d'heure uniforme. Vous pouvez également créer et attribuer des variables Date, Temps et DateTime, comparer et convertir des dates et des heures, etc. Pour travailler avec la date et l'heure, les nouvelles fonctionnalités suivantes sont disponibles :
-
Types : Date, Temps et DateTime
-
Étapes de convertisseur : Extraire DateTime et Formater DateTime
-
Fonctions basées sur les types Date, Temps et DateTime
Pour plus d'informations, voir Gérer la date et l'heure avec des robots dans l'Aide de Kofax RPA.
Améliorations de Design Studio
Les améliorations suivantes sont apportées à Design Studio.
- Nouveaux exemples de robot inclus dans le dossier Exemples
- Les fichiers de projet incluent de nouveaux exemples de robot qui montrent comment extraire des données d'un site web et les insérer dans une feuille de calcul Excel, comment utiliser les étapes de conversion, etc.
- Nouvelle étape Extraire la ligne
-
Il est possible d'extraire toutes les cellules d'une ligne ou seulement celles requises qui correspondent au type complexe sélectionné. Notez que les cellules contenant des valeurs de type Binaire long et Texte long doivent être traitées séparément.
Pour plus d'informations, voir Extraire la ligne dans l'Aide de Kofax RPA.
- Amélioration des menus contextuels de l'Éditeur de robot
- L'aspect et la convivialité des menus contextuels dans l'éditeur de robots ont été rénovés pour rendre votre travail plus facile et plus efficace. Ces améliorations incluent les modifications suivantes.
-
-
De nouvelles icônes ont été ajoutées pour les étapes.
-
Les étapes sont regroupées selon leurs catégories : attribuer et convertir, boucle, conditions et contrôle, applications, base de données, système de fichiers, intégrations, dispositif distant, souris et clavier.
-
Les étapes non disponibles pour la sélection sont désactivées (grisées).
-
Certaines étapes peuvent être insérées directement depuis la vue Statut.
-
Les gardes insérés à partir des menus de composant et d'application incluent des gardes de temporisation. Les gardes insérés à partir de la vue de l'enregistreur incluent désormais également un délai d'attente.
-
L'étape Définir le presse-papiers est renommée Attribuer le presse-papiers ; l'étape Assigner une variable est renommée Assigner à.
-
- Possibilité d'ouvrir des fichiers avec URL
- À partir de cette version, vous pouvez utiliser une URL pour ouvrir rapidement un fichier dans Design Studio et accéder à un emplacement spécifique à l'intérieur d'un robot ou d'un snippet.
Cette fonctionnalité peut être utile dans différents scénarios. Par exemple, lorsqu'une erreur est signalée pour un robot s'exécutant dans la Management Console, vous pouvez facilement ouvrir le robot dans Design Studio directement depuis la vue du journal de la Management Console, puis localiser rapidement l'étape en erreur.
Pour plus d'informations, voir Ouvrir des fichiers avec URL dans l'Aide de Kofax RPA.
- Possibilité de passer les mappages de base de données en entrée
-
Lorsqu'un robot doit accéder à une base de données avec une étape de base de données, telle que Interroger la base de données ou Stocker dans la base de données, il le fait en utilisant un nom pour la base de données. Ce nom est utilisé comme entrée pour le nom de la base de données que vous avez spécifié dans le robot, ce qui vous permet de réutiliser facilement les robots, car ils ne sont pas liés à une seule base de données particulière.
Pour plus d'informations, voir Bases de données dans l'Aide de Kofax RPA.
- Possibilité d'ajouter des variables alias pour les certificats clients
- Vous pouvez sélectionner des certificats alias à utiliser lorsqu'un fichier de certificat contient plusieurs certificats. Vous pouvez définir un alias dans l'onglet Certificats de Paramètres Design Studio et dans l'onglet Tous les chargements dans le Robot à Moteur Basique.
- Option Nom d'application ajoutée à plusieurs applications
-
Plusieurs étapes d'application, telles que Parcourir, E-mail et Interroger la base de données, incluent une option obligatoire Nom d'application qui vous aide à identifier les applications en spécifiant des noms uniques.
Pour plus d'informations, voir Parcourir, E-mail et Interroger la base de données dans l'Aide de Kofax RPA.
- Recherche sensible à la casse
- De nouveaux boutons de recherche permettent d'effectuer une recherche sensible à la casse dans un robot.
Améliorations du navigateur Chromium
Les améliorations suivantes ont été apportées au navigateur Chromium intégré.
- Nouvelles activités d'application
-
-
Copier la fenêtre : Ajoute une étape pour copier un onglet d'application ou un onglet de page et l'ouvrir dans un nouvel onglet. L'état de l'application / la page est conservé.
-
Configurer le nom de l'application : Ajoute une valeur à la balise nom de l'application de navigation. Un nom spécifique peut vous aider à identifier l'application et à créer des localisateurs robustes et fiables. Cette activité est nécessaire pour éviter les erreurs.
-
-
Pour plus d'informations, voir Activités d'application dans l'Aide de Kofax RPA.
- Nouvelle activité de composant
- Extraire la cible : Extrait les données d'une cible URL et les stocke dans une variable ou un fichier.
-
Pour plus d'informations, voir Activités de composant dans l'Aide de Kofax RPA.
- Option Ignorer les erreurs de certificat ajoutée à l'étape Parcourir
- Par défaut, le robot est configuré pour vérifier les certificats SSL présentés. Sélectionner l'option Ignorer les erreurs de certificat vous permet d'ignorer les erreurs de certificat qui peuvent se produire.
Pour plus d'informations, voir Parcourir dans l'Aide de Kofax RPA.
- En-têtes personnalisés dans les requêtes HTTP
- Vous pouvez remplacer l'en-tête ou ajouter des en-têtes personnalisés aux requêtes HTTP en renseignant un nouveau paramètre En-têtes dans l'étape Parcourir.
Pour plus d'informations, voir Parcourir dans l'Aide de Kofax RPA.
Améliorations de la Management Console
Les améliorations suivantes sont apportées à la Management Console.
- OAuth pris en charge pour le mode client unique
- Si votre application OAuth est créée avec Microsoft Azure 2.0, un paramètre supplémentaire appelé Client est également présent lorsque vous ajoutez des utilisateurs à l'application. Si vous avez une application à client unique, la création d'un utilisateur nécessite l'ID du client, qui peut être copié depuis la page Présentation et éléments essentiels de l'application, comme indiqué sur le portail Microsoft Azure.
-
Pour plus d'informations, voir Ajouter des utilisateurs dans l'Aide de Kofax RPA.
- Possibilité d'utiliser simultanément les authentifications LDAP et SAML
-
Vous pouvez utiliser simultanément les authentifications LDAP et SAML dans la Management Console. Lorsque vous utilisez les deux méthodes d'authentification LDAP et SAML, SAML est utilisé pour SSO dans la Management Console et LDAP est utilisé pour l'authentification des services.
- Déconnexion SAML indépendante
- À partir de Kofax RPA 11.3.0, les utilisateurs peuvent se déconnecter du fournisseur d'identité SAML en cliquant sur Déconnexion dans la Management Console.
Pour plus d'informations, voir « Intégration Single Sign-On de SAML » dans le Guide de l'administrateur Kofax RPA.
- Améliorations de la documentation des robots
- Diverses améliorations sont introduites dans la fonctionnalité de documentation du robot, y compris une localisation complète des différents composants de la documentation du robot.
- Possibilité de charger les ressources manquantes directement depuis la page Robot
- Toutes les ressources manquantes, telles que les snippets et les types, sont surlignées en rouge sur la page Robot et peuvent être chargées directement à partir d'un menu qui apparaît, lorsque vous pointez la souris sur une ressource manquante.
- Mise en file d'attente des robots prise en charge dans l'API Java et l'API .NET
-
L'API Java et l'API .NET prennent désormais en charge la mise en file d'attente des robots avec Management Console.
Pour plus d'informations, voir « API de la Management Console » dans le Guide du développeur Kofax RPA.
- Tableaux améliorés
- Des améliorations visant à promouvoir la convivialité et l'efficacité sont disponibles dans tous les tableaux de la Management Console. De nouveaux boutons sont ajoutés qui permettent de réinitialiser un tableau et de naviguer facilement entre les pages.
Améliorations des Kapplets
Les améliorations suivantes sont apportées aux Kapplets.
- Se connecter aux Kapplets avec la Management Console
- À partir de Kofax RPA version 11.3.0, la connexion aux Kapplets s'effectue via la page de connexion de la Management Console.
Pour plus d'informations, voir Se connecter aux Kapplets dans l'Aide de Kofax RPA.
- Autorisation basée sur jeton
- À partir de cette version, les Kapplets utilise le protocole OAuth pour l'authentification, ce qui offre une sécurité et une commodité supplémentaires. Pour que le mécanisme d'authentification fonctionne, un code secret client est requis.
Le code secret client doit correspondre à celui spécifié dans la Management Console et peut être copié depuis la section Serveur OAuth de la Management Console. Si le jeton du code secret n'est pas fourni ou modifié dans la Management Console, aucune donnée ne sera transférée de la Management Console vers les Kapplets jusqu'à ce que l'administrateur copie et colle manuellement le (nouveau) jeton dans les Kapplets.
Pour plus d'informations, voir « Installer les Kapplets » dans le Guide d'installation de Kofax RPA et Serveur OAuth dans l'Aide de Kofax RPA.
- Créer et restaurer une sauvegarde des Kapplets
- Pour créer ou restaurer une sauvegarde, utilisez l'onglet Sauvegarde de la page Administration dans les Kapplets.
-
Pour plus d'informations, voir Administration dans l'Aide de Kofax RPA.
- Restaurer les fichiers de sauvegarde à partir des anciennes versions
- Les Kapplets créés avec la version 10.7.0 de Kofax RPA et les versions antérieures peuvent être restaurés depuis l'onglet « Ancienne sauvegarde » sur la page Administration des Kapplets.
-
Pour plus d'informations, voir Administration dans l'Aide de Kofax RPA.
- Délai d'expiration et priorité personnalisables
- Vous pouvez définir un délai d'expiration et une priorité personnalisés pour les Kapplets avec le fichier application.properties.
-
Pour plus d'informations, voir « Installer les Kapplets » dans le Guide d'installation de Kofax RPA.
- Possibilité de transmettre les données de sortie à un autre robot
- Lorsque vous utilisez deux robots consécutivement, vous pouvez transmettre les valeurs de sortie du premier robot vers les données d'entrée du robot suivant en cours d'exécution. Pour différents types de sortie, vous pouvez affecter différents robots.
-
Pour plus d'informations, voir Sélectionner des robots pour valider l'activité dans l'Aide de Kofax RPA.
Option Verrouiller l'écran au démarrage ajoutée au service Desktop Automation
Vous pouvez configurer le service Desktop Automation pour créer automatiquement une session et verrouiller l'écran après le redémarrage de l'ordinateur, à l'aide de l'option Verrouiller l'écran au démarrage.
Pour plus d'informations, voir Configurer le service Desktop Automation dans l'Aide de Kofax RPA.