Système de fichiers du robot
Cette section est disponible pour les utilisateurs ayant les rôles suivants : Administrateur, Observateur, Administrateur de projet et RoboServer.
La section sur les systèmes de fichiers des robots répertorie les systèmes de fichiers configurés pour partager et stocker les données utilisées et/ou produites par les robots. Vous pouvez ajouter une configuration pour un système de fichiers en fournissant les identifiants requis et en définissant une liste de robots et d'utilisateurs pour accéder à ce système de fichiers.
Le système de fichiers peut être un dossier local Windows, un partage de fichiers Windows, un SFTP et un serveur FTP. Pour le FTP, le FTPS est pris en charge. La taille maximale du fichier qui peut être téléchargé dans le système de fichiers du robot est de 100 Mo.
Pour savoir comment configurer un serveur pour le système de fichiers du robot, consultez la section « Configurer le Serveur de systèmes de fichiers du robot » dans le Guide de l'administrateur Kofax RPA. Le guide contient également un exemple de configuration générale et des étapes d'utilisation.
Par défaut, seuls les utilisateurs ayant le rôle d'Administration, d'Administrateur RPA, d'Administrateur de projet peuvent gérer les systèmes de fichiers des robots. Voir Utilisateurs et groupes pour plus d'informations sur les rôles des utilisateurs.
En haut de la section Système de fichiers du robot, dans la liste déroulante Projets, vous pouvez sélectionner le projet avec les systèmes de fichiers à afficher. Vous pouvez modifier la façon dont les informations de chaque système de fichiers de configuration sont présentées comme suit :
- Filtrez la liste des systèmes de fichiers dans le tableau en appliquant des filtres dans le champ de texte Filtre. Voir Filtrage pour plus d'informations.
- Sélectionnez les colonnes du tableau à afficher pour un système de fichiers à l'aide de l'icône du menu
sur la droite.
- Actualisez les informations affichées en cliquant sur l'icône d'actualisation
à droite.
- Réinitialisez les paramètres de colonne personnalisés en cliquant sur l'icône de réinitialisation
à droite.
- Sélectionnez le nombre d'éléments à afficher par page et accédez aux pages en utilisant le menu de navigation dans l'angle inférieur droit.
Par défaut, les informations suivantes sont affichées pour chaque système de fichiers configuré.
Colonne | Description |
---|---|
Nom | Nom du système de fichiers configuré pour stocker et partager les données du robot. |
Nom du projet | Projet auquel le système de fichiers est associé. |
Chemin | Chemin d'accès au système de fichiers. |
Nom d'utilisateur | Utilisateur qui a accès au système de fichiers. |
Champ d'application du projet | S'il est sélectionné, le système de fichiers est accessible à tous les robots du projet. Sinon, le système de fichiers n'est accessible qu'à des robots particuliers sélectionnés lors de la configuration. |
Colonnes facultatives | |
ID | ID du système de fichiers configuré pour stocker et partager les données du robot. |
Configurer le nouveau système de fichiers du robot
- Pour ajouter un nouveau système de fichiers, cliquez sur le signe plus dans le coin supérieur gauche.
Plusieurs nouveaux onglets s'ouvrent.
- Dans l'onglet Informations générales, précisez les informations suivantes :
-
Projet : indiquez un projet pour contenir le système de fichiers.
-
Champ d'application du projet : sélectionnez cette option pour rendre le système de fichiers accessible à tous les robots du projet. Vous pouvez également rendre le système de fichiers accessible uniquement à certains robots, comme indiqué à l'étape 3.
-
Nom du système de fichier : Tapez le nom de la nouvelle configuration du système de fichiers.
Exemple : RFS1
-
Chemin : Précisez le chemin d'accès au système de fichiers.
-
Pour Windows, le chemin d'accès doit être similaire à ce qui suit :
Dossier\Sous-dossier1\Sous-dossier2
-
Pour un partage de fichiers Windows, le chemin d'accès doit être similaire à ce qui suit :
\\WindowsServer\FileShareFolder
Ce partage de fichiers est mis en correspondance avec le système de fichiers du robot, comme indiqué dans le champ Nom. Impossible d'utiliser les sous-dossiers.
-
Pour un serveur SFTP, FTP ou FTPS, le chemin d'accès doit commencer par sftp://, ftp:// ou ftps://, respectivement, et être similaire à ce qui suit :
sftp://website.com:9551/guest
-
-
Nom d'utilisateur et Mot de passe : Saisissez les identifiants pour accéder au système de fichiers.
Pour Windows, le nom d'utilisateur doit être conforme : username@domain
Les identifiants ne sont utilisés que par un service sécurisé pour permettre aux robots de lire et/ou d'écrire dans le système de fichiers.
-
Enregistrez les modifications.
-
-
Pour rendre le système de fichiers accessible à certains robots au sein du projet, vous pouvez les faire correspondre à des noms ou ajouter des jetons d'accès pour ces robots. Cette méthode fonctionne tant que le nom du robot reste inchangé. Cliquez sur
pour ouvrir le menu contextuel du système de fichiers sur lequel vous travaillez et cliquez sur Modifier.
-
Utilisez le nom du robot pour vous assurer que toutes les versions du robot (actuelles et futures) ont accès au système de fichiers.
Dans l'onglet Mappage de robot, sélectionnez les robots qui ont accès au système de fichiers. Les robots doivent être synchronisés avec le Management Console pour apparaître sur cet onglet. Enregistrez les modifications.
-
Utilisez le jeton d'accès au robot pour vous assurer que seule la version actuelle du robot a accès au système de fichiers et qu'aucune modification apportée au robot n'est écrite dans le système de fichiers. Comme le jeton correspond à la version particulière d'un robot, si le robot change, il ne sera plus autorisé à accéder au système de fichiers.
-
Dans le menu de navigation de Management Console, dans la section Robots, cliquez sur
pour ouvrir le menu contextuel du robot requis, puis cliquez sur Obtenir un jeton d'accès aux ressources.
Une nouvelle boîte de dialogue apparaît.
-
Copiez le jeton et fermez la boîte de dialogue.
-
Retournez à la section Système de fichiers du robot, cliquez pour modifier le système de fichiers, et dans l'onglet Jetons d'accès autorisés, ajoutez le jeton d'accès copié.
- Enregistrez les modifications.
-
-
-
En outre, vous pouvez configurer les instances de Design Studio qui sont autorisées dans le système de fichiers, de sorte que les utilisateurs puissent concevoir un robot pour lire et/ou écrire dans le système de fichiers.
Pour rendre le système de fichiers accessible à une instance particulière de Design Studio , dans l'onglet Jetons d'accès autorisés, ajoutez un jeton d'accès pour cette instance.
Le jeton doit être copié à partir de la fenêtre d'
dans Design Studio et partagé avec l'administrateur. -
Enregistrez les modifications.
Pour supprimer un système de fichiers, sélectionnez-le dans le tableau et cliquez sur l'icône bin dans le coin supérieur gauche. Vous êtes invité à confirmer la suppression.