Cette rubrique vous explique comment définir des validations de champ pour les profils de formulaire.
Utilisez le curseur de sécurité de la boîte de dialogue Champ pour ajuster le degré de sécurité qu'Interpret doit attribuer à chaque caractère. Votre décision dépendra des possibilités de validation et de l'importance de la précision pour ce champ.
Si la précision est très importante et qu'il y a peu de possibilités de valider l' interprétation par FORMS de la valeur du champ, augmentez le niveau de sécurité. Un niveau de sécurité maximale signifie qu'Interpret doit être absolument sûr de chaque caractère.
Si le fait de réduire le temps nécessaire à la vérification est plus important que la précision, ou si vous spécifiez des validations de champ qui peuvent confirmer l'interprétation du champ par FORMS, augmentez l'interprétation. Un niveau d'interprétation maximal signifie qu'Interpret "devine" les caractères dont il n'est pas sûr.
Plus la sécurité est élevée, moins Interpret devine et plus le résultat est sûr.
Si un champ est soumis à un contrôle par total de contrôle, un niveau d'interprétation plus élevé que le niveau par défaut peut être sélectionné, parce que le résultat de l'interprétation exécutée par FORMS est vérifié et, si le chiffre de contrôle est incorrect, le champ est porté à votre attention pendant la vérification.
Si une seule valeur par champ est admise, par exemple un chiffre particulier dans un champ de caractères si un champ à marquer placé à proximité est coché, vous pouvez configurer les deux champs A et De pour définir ce chiffre particulier. Ensuite, pour faciliter l'interprétation par FORMS de la valeur comme étant égale à ce chiffre, vous pouvez augmenter le niveau d'interprétation au maximum. La sécurité demeure élevée en raison de la rigueur de la validation de champ.
Si par ailleurs, il n'existe aucun sous-programme de validation capable de détecter une valeur interprétée incorrecte, le niveau de sécurité devra être augmenté.
| Avertissement |
|---|
|
Options des définitions de champs