Exécution d'une tâche Interpret

Pour commencer à interpréter des formulaires :

  1. Ouvrez ou créez une description de tâche Interpret spécifiant les formulaires devant être interprétés et leur emplacement.

  2. Démarrez la tâche en sélectionnant Tâche ð Démarrer.

Selon le volume de formulaires impliqués, la tâche Interpret peut s'exécuter très rapidement.

Que se passe-t-il ?

Lorsque vous lancez le module Interpret, une zone d'information affiche l'état actuel du système, la date et l'heure (le format de la date et de l'heure correspondant à vos paramètres Windows). Lorsque vous démarrez une tâche Interpret, la date et l'heure de démarrage, ainsi que le temps d'exécution (temps écoulé) sont également affichés dans cette zone. L'écran affiche aussi un diagramme à barres qui indique le nombre de formulaires de chaque type qui ont été interprétés.

A moins de désélectionner Afficher les statistiques de caractères dans la boîte de dialogue Options de la tâche Interpret, une autre boîte de contrôle affiche le nombre total de caractères examinés, le pourcentage (Degré) de caractères interprétés et leur niveau de certitude. Ces informations, ainsi que d'autres, peuvent être consultées dans la boîte de dialogue Statistiques d'interprétation.

Le module Interpret ne comporte aucune boîte de dialogue pour l'opérateur (ce qui signifie que vous n'intervenez plus une fois la tâche lancée). Exceptions :

Lorsque le module Interpret a terminé le traitement d'un formulaire, il détermine un état pour ce formulaire et tous ses champs en fonction des résultats de l'interprétation et il enregistre ces informations dans la base de données. Par exemple, si tous les champs d'un formulaire sont interprétés et validés correctement et qu'il n'existe pas de champ pour lequel vous ayez demandé des ressaisies, l'état sera réglé sur Complet.

Recherche des images rejetées

Si vous avez interprété des formulaires à partir de fichiers image importés et que l'option Accepter les formulaires non identifiés n'a pas été sélectionnée, vérifiez le répertoire spécifié pour les formulaires non identifiés. Il pourrait contenir des images rejetées par FORMS.

Après avoir résolu le problème, utilisez l'Explorateur Windows pour replacer ces images dans un répertoire source pour un autre essai.

Exécuter Interpret ou Transfer comme un service Windows

Contrôle des tâches