Ce module interprète les données provenant des formulaires que le module Scan a enregistrées ou, si vous le désirez, d'autres formulaires enregistrés dans des fichiers image (différents formats sont acceptés). Il valide également ces données conformément aux sous-programmes de validation que vous avez indiqués dans la définition de formulaire.
On appelle Interprétation d'un formulaire la recherche de tous les champs définis qu'il contient, l'analyse du contenu de ces champs et l'enregistrement des leurs valeur dans la base de données de FORMS. La validation est l'opération qui consiste à comparer le contenu des champs en fonction des règles de validation que vous avez définies pour le champ.
Les résultats de l'interprétation sont enregistrés dans la base de données du programme. FORMS donne à chaque champ et formulaire un état qui dépend généralement de la réussite ou de l'échec des sous-programmes d'interprétation et de validation appliqués. Par exemple, si tous les champs d'un formulaire sont interprétés et validés correctement et qu'il n'existe pas de champ pour lequel vous ayez demandé des saisies complémentaires ou des ressaisies, tous les états seront du type Complet.
Exécution d'une tâche Interpret