Avant d'utiliser FORMS pour traiter un formulaire particulier en production, il est important que vous preniez le temps de tester la définition de formulaire de façon approfondie. Ces tests révéleront les ajustements qui permettront d'améliorer le taux d'interprétation. Un taux d'interprétation élevé vous permet de bénéficier du meilleur des performances de FORMS et de diminuer le nombre de vérifications manuelles.
Cette rubrique décrit comment optimiser l'interprétation manuellement.
Lorsque vous optimisez l'interprétation, numérisez une seule fois les formulaires. Exportez les images vers des fichiers et utilisez les fichiers image pour tester l'interprétation. (Instructions détaillées.) En effet, les scanners ne produisent pas le même résultat chaque fois qu'un formulaire est numérisé, et les résultats de l'interprétation peuvent en être affectés. Si vous utilisez les mêmes fichiers image tout au long de la procédure de test, vous pouvez être certain que les améliorations que vous obtenez sont des améliorations réelles et non le résultat d'une meilleure qualité temporaire de la numérisation.
Spécifiez que les statistiques de niveau de champ doivent être enregistrées. Si vous les consultez, il n'est généralement pas utile de comparer les formulaires réels avec le fichier de transfert. En d'autres termes, il est inutile de vérifier et de transférer les formulaires pour voir les résultats de l'interprétation. Après avoir vérifié les statistiques de niveau de champ, procédez comme suit :
Supprimez les formulaires de la base de données ;
Avant chaque nouvelle utilisation des fichiers image, utilisez l'Explorateur Windows pour ramener ces fichiers de leur(s) répertoire(s) de destination vers leur répertoire source ;
Effectuez vos ajustements. (Reportez-vous aux suggestions) ;
Réinterprétez les formulaires. C'est-à-dire, importez les fichiers image une nouvelle fois.
Utilisez de nombreux fichiers pour tester l'interprétation. L'optimisation de l'interprétation d'un petit échantillonnage de formulaires peut en réalité rendre l'interprétation plus mauvaise en production. Il est conseillé d'utiliser au moins une dizaine de formulaires, mais un plus grand nombre donne un résultat encore meilleur.
Vous pouvez choisir de faire une modification à la fois dans une définition de formulaire unique, ou de définir plusieurs définitions de formulaire supplémentaires avec différents paramètres et sous-programmes de validation pour déterminer ceux qui donne le meilleur résultat pour ce formulaire.
Moteurs d'interprétation externes
Astuces permettant d'améliorer la détection des champs à marquer
Réglage de la sensibilité de FORMS dans les modifications des champs image