Raisons non valides

Lorsqu'un document accède à l'Activité Correction du rapprochement de ligne, une raison non valide est déjà appliquée.

Dès que la dernière ligne de facture non rapprochée a été rapprochée, la raison non valide sélectionnée est automatiquement effacée. Cela peut se produire dans les cas suivants :

  • Rapprochement simple

  • Rapprochement avancé

  • Comptabilisation comme coûts imprévus

Si vous supprimez une ligne, même si les cas ci-dessus se produisent, la raison non valide n'est pas effacée. En effet, l'utilisateur doit décider si la raison non valide doit être conservée ou non.

En outre, si vous supprimez une ligne déjà rapprochée du tableau Lignes rapprochées, une ligne non rapprochée correspondante est ajoutée au tableau Lignes disponibles du bon de commande. Si la valeur de la raison non valide est vide, alors la raison non valide Échec du rapprochement de ligne est sélectionnée et vous revenez à l'état dans lequel toutes les lignes ne sont pas rapprochées.

Si vous ne pouvez pas traiter des lignes d'article sur un document parce qu'il manque des informations ou qu'elles sont illisibles, vous pouvez sélectionner une raison non valide dans la liste en haut du formulaire. Sélectionner une raison non valide n'empêche pas le traitement d'un document. Il force la validation des champs pour que le document puisse continuer à être traité, mais d'une manière inhabituelle.

L'administrateur peut ajouter ses propres raisons ou changer le nom de ces raisons.

Pour plus d'informations sur les raisons non valides et leur utilisation, contactez votre administrateur Kofax AP Agility.

Voici une liste de toutes les raisons non valides possibles pouvant apparaître dans votre formulaire.

Échec du rapprochement de ligne

Sélectionnez cette raison si le rapprochement de ligne a échoué. Le document est envoyé pour traitement ultérieur.

Différence de quantité

Sélectionnez cette raison en cas de différence avec au moins une ligne d’article, entre sa quantité sur la facture et sa quantité sur le bon de commande correspondant. Le document est envoyé pour traitement ultérieur.

Différence de prix unitaire

Sélectionnez cette raison en cas de différence avec au moins une ligne d’article, entre le prix unitaire sur la facture et le prix sur le bon de commande correspondant. Le document est envoyé pour traitement ultérieur.

Articles non triés

Sélectionnez cette raison si la facture contient un ou plusieurs articles non commandés.

Reçu de marchandises manquant

Sélectionnez cette raison si la facture contient un ou plusieurs articles pour lesquels les marchandises commandées n'ont pas encore été reçues.

Feuille d'entrée de service manquante

Sélectionnez cette raison si la facture contient un ou plusieurs articles qui ne sont pas encore inclus dans la feuille de saisie des services.