Répéter le rapprochement de ligne

Il est parfois nécessaire de répéter le rapprochement de ligne. Vous pouvez répéter le rapprochement de ligne dans les situations suivantes :

  1. La liste des numéros de bon de commande est incorrecte soit parce que AP Agility n'a pas reconnu tous les numéros de bon de commande sur une facture ou qu'il existe des valeurs qui ne sont pas des numéros de bon de commande légitimes. Saisissez manuellement les numéros de bon de commande dans le champ Numéros de bon de commande, puis appuyez sur Répéter le rapprochement.

    Le rapprochement de ligne est exécuté à l'aide des numéros de bon de commande nouvellement saisis.

  2. Vous souhaitez effectuer un rapprochement avec les dernières données maîtresses. Appuyez sur Répéter le rapprochement sans saisir manuellement les numéros de bon de commande.

    Si les données maîtresses contiennent de nouveaux bons de commande, ceux-ci sont utilisés et le rapprochement de ligne est exécuté avec ces nouveaux numéros de bon de commande.

Toutefois, si vous cliquez sur le bouton Répéter le rapprochement, toutes les modifications manuelles effectuées dans l'Activité Correction du rapprochement de ligne sont perdues. Par conséquent, vous êtes invité à confirmer que vous souhaitez répéter le rapprochement de ligne. Pour de meilleurs résultats, si les numéros de bon de commande corrects ne sont pas présents lorsque vous ouvrez l'Activité Correction du rapprochement de ligne, essayez de répéter le rapprochement avant de rapprocher manuellement les lignes.

Répéter le rapprochement de ligne est également utile si vous avez commis une erreur et que vous souhaitez annuler vos modifications. Toutes les lignes rapprochées manuellement sont supprimées et les tableaux Lignes non rapprochées de la facture et Lignes disponibles du bon de commande sont mis à jour pour inclure les lignes précédemment rapprochées.

Vous pouvez répéter le rapprochement de ligne en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Éventuellement, saisissez les numéros de bons de commande manquants dans le champ Numéros de bon de commande.

    S'il existe plusieurs numéros de bons de commande, séparez-les par une virgule, puis saisissez chaque bon de commande sur sa propre ligne.

    Vous n'avez pas besoin de fournir quoi que ce soit manuellement si vous ne connaissez pas les numéros de bon de commande manquants ou si vous souhaitez vérifier dans votre système ERP les numéros de bon de commande nouvellement ajoutés.

  2. Cliquez sur Répéter le rapprochement.

    Un message s'affiche pour indiquer les résultats du rapprochement de ligne.

    Soit la ligne rapprochée avec succès est déplacée dans le tableau Lignes rapprochées, soit une erreur s'affiche pour indiquer le motif pour lequel le rapprochement de ligne a échoué.