Si votre document contient de nombreuses images ou annotations en haute résolution, vous pouvez réduire la taille de son fichier pour l'envoyer, le partager, le stocker ou l'archiver plus facilement. Kofax Power PDF for Mac comprend plusieurs moyens de réduire la taille du fichier d'un document. En fonction de votre document, vous pouvez utiliser toutes ou seulement quelques-unes de ces options pour réduire la taille de vos fichiers PDF.
La résolution des images et des graphiques augmente la taille d'un fichier. Créer un PDF optimisé dans Kofax Power PDF for Mac permet de réduire les images de manière personnalisée, en diminuant le nombre de pixels pour réduire la taille globale du fichier. Si votre document bénéficie d'une optimisation, l'application créera une nouvelle version optimisée de votre PDF.
Pendant que la compression est en cours, Kofax Power PDF for Mac affiche une barre de progression. Cette opération peut prendre quelques secondes ou beaucoup plus, en fonction de la taille et du contenu du document en question. En cas de succès, l'application créera une nouvelle version optimisée sans titre de votre fichier, ainsi qu'une boîte de dialogue indiquant la taille du fichier résultant et l'espace économisé. Si les paramètres d'optimisation actuellement sélectionnés ne permettent pas d'économiser de l'espace, une boîte de dialogue "L'optimisation n'a pas produit un petit fichier" s'affiche et Kofax Power PDF for Mac ne crée pas de nouveau PDF optimisé.
Les utilisateurs ont la possibilité de réduire manuellement la taille du fichier des documents numérisés grâce à l'option Réduire l'Image. Réduire l'Image réduit généralement la taille d'une image en modifiant la résolution et en réduisant la profondeur des couleurs.(Modifier des numérisations).
En général, Édition > Réduire l'image vous permet de réduire un document en texte 1 bit, en niveaux de gris ou en compression JPEG, et de sélectionner le nombre de ppp souhaité. L'un et l'autre peuvent être utilisés pour compresser efficacement et considérablement les documents. Vous pouvez compresser une image spécifique, une page ou sélectionner l'option "Réduire tout le document" pour réduire la taille des images sur l'ensemble du document.
Astuce : il existe une petite astuce pour que la réduction fonctionne. En plus de choisir un nombre de ppp inférieur, à côté du menu déroulant "Compression JPEG couleur", il devrait y avoir un indicateur de pourcentage - normalement, choisir 50% permet de réduire considérablement la taille du fichier tout en conservant une bonne qualité.
Dans Fichier > Enregistrer sous, il est possible de spécifier un filtre de quartz pour la compression du document. Celui-ci peut être personnalisé dans l'application ColorSync Utility du dossier macOS Utilities. Il est possible d'expérimenter en créant différents filtres de quartz pour voir s'ils offrent de meilleurs résultats.
Astuce : dans certains cas, l'utilisation du Quartz peut augmenter la taille du fichier, généralement pour les documents volumineux. Dans ces cas, veuillez contacter le service d'assistance pour une enquête plus approfondie.
Kofax Power PDF for Mac comprend plusieurs méthodes de compression intégrées dans l'ensemble de l'application, notamment le compactage des ressources, telles que les espaces de couleurs et les polices, pour vous aider à obtenir automatiquement des fichiers de plus petite taille. Certaines des zones améliorées comprennent :
Voici quelques détails sur leur fonctionnement en arrière-plan.
Compression MRC La compression des contenus tramés mixtes (MRC) fonctionne mieux sur les PDF mixtes texte et image et peut réduire les fichiers jusqu'à 2 % de leur taille d'origine. Elle fonctionne en séparant les images en plusieurs couches et en compressant chaque couche. Les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres de compression MRC selon leurs besoins. (Préférences de l'utilisateur).
Compression des télécopies CCITT La compression du groupe 4 du Comité international de coordination pour la téléphonie et la télégraphie (CCITT) est une compression sans perte qui convient le mieux aux images 1 bit en noir et blanc ou numérisées.
Compression post-OCR Tous les fichiers OCR sont plus petits grâce à la compression post-OCR, qui comprend les méthodes MRC et CCITT. C'est la meilleure solution lorsque vous devez numériser un document en haute résolution pour obtenir la précision de l'OCR, mais que vous souhaitez récupérer l'espace disque une fois le processus d'OCR terminé.