Il existe plusieurs outils PDF pour remplir et soumettre un formulaire.
Kofax Power PDF for Mac permet de soumettre des formulaires aux formats HTML, XFDF et PDF. Ils ne prennent pas en charge la soumission de formulaires au format FDF. Un utilisateur peut télécharger la démo gratuite de l'application et remplir et soumettre un formulaire.
L'aperçu ne permet pas de soumettre des formulaires. Les formulaires créés dans Kofax Power PDF for Mac afficheront une page d'introduction expliquant cela et offrant un lien de téléchargement pour Kofax Power PDF for Mac.
Adobe Reader permet de soumettre des formulaires aux formats HTML, FDF et XFDF.
Adobe Acrobat permet de soumettre des formulaires aux formats HTML, FDF, XFDF et PDF.
Kofax Power PDF prend en charge la soumission de formulaires aux formats HTML et FDF. Lorsque XFDF est spécifié, Kofax Power PDF soumet au format FDF.
Lorsqu'un utilisateur clique sur le bouton "Envoyer" du formulaire, les données saisies dans les champs à remplir sont regroupées au format XFDF et envoyées à l'emplacement désigné, c'est-à-dire à une URL ou à une adresse électronique. Pour configurer le bouton d'envoi, voir Créer des formulaires. Veuillez noter que XFDF est la seule option disponible avec le bouton d'envoi.
Lorsqu'un utilisateur soumet un formulaire par courriel, vous, le créateur du formulaire, recevez un courriel contenant un fichier XFDF qui contient le contenu rempli du formulaire. Visualisez ces données en les appliquant au formulaire original. Faites-le en ouvrant une copie vierge du formulaire, puis en exécutant le script : "Procédé XFDF". Téléchargez-le à partir d'ici :
https://cdn.smilesoftware.com/Process_XFDF_1.0.zip
Pourquoi XFDF ?
Parmi les formats disponibles, XFDF est le moins propriétaire et le plus facile à post-traiter. Ce serait formidable si un simple format de valeurs séparées par des virgules (CSV) ou par des tabulations (TSV) était disponible, mais ces formats ne font pas partie de la spécification PDF et ne peuvent donc pas être proposés.
Le formatXFDF (XML Forms Data Format) est très souple car il s'agit simplement du contenu du formulaire enveloppé dans du XML. Cela permet de l'analyser facilement avec d'autres outils.
Les formatsFDF et PDF sont utilisés avec les formulaires qui sont soumis dans l'écosystème Adobe. Le post-traitement des fichiers FDF avec d'autres produits que ceux d'Adobe est difficile et n'est pas recommandé.
HTML est pratique si l'on dispose déjà de scripts de traitement de formulaires en arrière-plan et que l'on souhaite les adapter pour traiter les formulaires PDF. Sinon, il n'est ni aussi régulier ni aussi facile à post-traiter que le XFDF.
Références :
Spécification XFDF:
https://www.iso.org/obp/ui/#iso:std:iso:19444:-1:ed-1:v1:en
Spécification FDF:
https://www.adobe.com/content/dam/acom/en/devnet/pdf/pdfs/pdf_reference_archives/PDFReference.pdf