Valider des champs de texte

Les champs de texte peuvent contenir des mots, des nombres ou une combinaison des deux. Lorsque le contenu d'un champ de texte ne respecte pas une règle de validation, il est signalé par une icône d'erreur , indiquant ainsi que vous devez valider ce champ.

Par exemple, un champ de texte peut contenir une date comme « 1er Janvier 2004 », qui n'est pas valide en raison d'une erreur de lecture de la ROC. Ce champ est alors marqué par une icône d'erreur pour vous signaler qu'il a besoin d'être validé. Une fois l'erreur corrigée et le champ validé, l'icône d'erreur est effacée.

Vous pouvez valider un champ de texte en procédant comme suit :

  1. Ouvrez un document avec une ou plusieurs erreurs de validation.
  2. Utilisez votre souris ou les touches Maj + Flèche haut et Maj + Flèche bas pour accéder au champ que vous souhaitez valider.

    Si une valeur pour le champ est extraite, la zone correspondante de l'image s'affiche dans l'Afficheur de documents.

  3. Mettez à jour la valeur du champ à l'aide de l'une des méthodes suivantes.
    • Utilisez votre souris pour sélectionner une valeur sur l'image, en cliquant sur un ou plusieurs mots tout en maintenant enfoncée la touche Ctrl.

    • Prenez au lasso le texte sur l'image.

    • Saisissez une valeur dans le champ.

  4. Appuyez sur Entrée pour envoyer le champ au Thin Client Server pour validation.

    Si vous modifiez un champ de texte et que vous n'appuyez pas sur Entrée pour lancer directement le processus de validation avec le Thin Client Server, le contenu de ce champ s'affiche en italique lorsque vous accédez à un autre champ. La prochaine fois que vous appuyez sur Entrée pour un champ, tous les champs modifiés sont envoyés pour validation à ce stade.

    Si le champ est valide, il devient vert sur l'image et le champ ou le prochain tableau non valide est automatiquement chargé.

    Si la validation du champ échoue, le champ reste non valide.