Parcourir le répertoire
Utilisez cette étape pour parcourir toutes les entrées (fichiers, répertoires et autres types d'objet) d'un répertoire.
Cette étape ouvre une application dans la Vue de l'enregistreur avec la première entrée. Les propriétés de l'entrée sont disponibles dans les vues Tableau et Arborescence. Cette étape fonctionne comme une étape de boucle qui parcoure les entrées du répertoire. Chaque itération met à jour le contenu des vues avec les propriétés de l'entrée suivante.
La boucle effectue une capture instantanée des entrées du répertoire avant la première itération et parcourt cette capture instantanée. Les modifications apportées au contenu du répertoire pendant la boucle n'affectent pas l'itération. L'application est statique et ne se met pas à jour si les propriétés de l'entrée sont modifiées par les étapes de la boucle. Par exemple, si vous avez supprimé une entrée, elle apparaîtra dans l'application ; si vous avez renommé une entrée, elle apparaîtra sous son nom initial ; si vous avez créé une entrée, elle n'apparaîtra pas dans l'application.
Une fois que toutes les entrées ont été parcourues (ou que le robot quitte la boucle avec une exception ou une étape Rupture), l'application se ferme automatiquement. Elle se ferme également si le robot arrête l'exécution.
Le robot peut utiliser une variable Itération et les étapes Continuer et suspendre pour contrôler l'exécution de la boucle comme les autres étapes de boucle.
Utilisez les étapes d'extraction pour extraire les propriétés de l'arborescence d'application comme d'habitude.
Pour activer l'accès au système de fichiers, y compris l'accès au système de fichiers local en mode Local Desktop Automation, sélectionnez l'option Autoriser l'accès au système de fichiers et à la ligne de commande dans l'onglet Sécurité de la fenêtre des paramètres RoboServer.
Si votre RoboServer est configuré pour interdire l'accès au système de fichiers local, le robot peut s'exécuter, mais il génère une erreur si l'étape utilise le paramètre Accès au fichier défini sur Accès direct sur le dispositif local. Toutefois, l'étape peut fonctionner sur le dispositif local avec Accès au fichier défini sur Via RFS. Sur un dispositif distant, les deux options « Accès direct » et « Via RFS » peuvent être utilisées à tout moment.
Propriétés
Configurez l'étape Parcourir le répertoire à l'aide des propriétés suivantes.
- Nom
-
Nom de l'étape.
- Dispositif
- Sélectionnez le nom de référence à utiliser. Ce nom de référence est spécifié dans la propriété Dispositifs de l'étape Appeler le robot.
- Accès au fichier
-
Indiquez comment vous devez accéder au fichier.
Pour parcourir les entrées du répertoire sur le périphérique local ou distant spécifié, sélectionnez Accès direct.
Pour parcourir les entrées du répertoire sur un système de fichiers de robot, sélectionnez Via RFS.
- Nom de répertoire
-
Spécifiez le chemin d'accès au répertoire à partir duquel les entrées seront parcourues.
Par exemple, C:\Nom_de_Répertoire.
- Nom d'application
-
Configurez le nom de l'application que l'étape ouvre.
Le nom spécifié dans ce paramètre requis est utilisé dans les attributs nom et titre de l'application.
Attribuez différents noms d'application aux applications d'un robot pour éviter les erreurs. - Variable d'itération (facultative)
-
Spécifiez une variable pour stocker les données d'itération.