Déployer Process Discovery Analyzer sur Windows

Utilisez les informations suivantes pour exécuter Process Discovery Analyzer sous Windows sans utiliser Docker.

Avant de déployer Process Discovery Analyzer, assurez-vous que Java Runtime Environment est installé sur l'ordinateur exécutant Process Discovery Analyzer et que la variable JAVA_HOME qui pointe vers le dossier d'installation de JRE est ajoutée aux variables système.

Pour déployer Process Discovery Analyzer sur Windows sans Docker, vous devez disposer d'un serveur MySQL en fonctionnement.

  1. Démarrer le serveur MySQL.
  2. Démarrez et ouvrez Management Console, puis spécifiez les paramètres de Process Discovery Analyzer. Utilisez les paramètres par défaut lorsqu'ils sont disponibles dans les champs suivants.
    1. Dans le Management Console, développez le menu Paramètres et cliquez sur Process Discovery Analyzer.
    2. Précisez les paramètres de connexion à la base de données Process Discovery Analyzer .1.2 Vous devez indiquer les paramètres d'exécution, les paramètres de cluster et fournir le mot de passe de la racine de la base de données.
    3. Effectuez la mise en service de la base de données en cliquant sur Créer un schéma et Accorder un accès à l'utilisateur dans l'onglet Mise en service de la base de données. Pour plus de détails, voir le Process Discovery Analyzer.
  3. Téléchargez KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer-11.4.0.0.<numérodeversion>.zip et décompressez l'archive dans un dossier sur votre ordinateur.
  4. Accédez aux fichiers décompressés et exécutez KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer-11.4.0.0.<numérodeversion>.msi.
    • Par défaut, le Process Discovery Analyzer est installé comme une application Windows dans C:\Program Files (x86)\Kofax RPA Process Discovery Analyzer 11.4.0.0.<numérodeversion>\. Vous pouvez modifier le chemin d'installation si nécessaire.

      Toute version antérieure du Process Discovery Analyzer est supprimée lorsque vous installez une nouvelle version de l'analyseur.

      Une fois installé, naviguez vers KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer.exe et lancez-le. Pour spécifier des options autres que celles par défaut, lancez l'analyseur dans la fenêtre d'invite de commande avec les options spécifiées. Voir Process Discovery Analyzer pour plus d'informations.

    • Si vous souhaitez installer Process Discovery Analyzer en tant que service Windows, sélectionnez Enregistrer en tant que service Windows sur le Dossier cible étape de l'installateur.

      Pour lancer Process Discovery Analyzer au démarrage de Windows, sélectionnez Démarrage automatique.

      L'analyseur démarre automatiquement une fois l'installation terminée. Pour spécifier des options autres que celles par défaut pour le service, suivez les étapes suivantes.

      1. Accédez à Control Panel > Administrative Tools > Services.

      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Kofax RPA Process Discovery Analyzer et sélectionnez Stop pour arrêter le service.

      3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le service Kofax RPA Process Discovery Analyzer et Sélectionner des propriétés.

      4. Spécifiez les paramètres dans le champ Paramètres de démarrage et cliquez sur Démarrer pour lancer le service.

      Pour démarrer le Process Discovery Analyzer en tant qu'application Windows, arrêtez d'abord le service Kofax RPA Process Discovery Analyzer, puis naviguez vers KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer.exe et exécutez le service comme décrit ci-dessus.

Paramètres par défaut d'Analyzer
MC_URL=localhost:50080
LOG=INFO
LOCALE=<system settings>

Pour la liste des options et des paramètres par défaut d'Analyzer, voir Options Process Discovery Analyzer.

1 Il s'agit d'une adresse IP ou d'un nom de domaine de l'ordinateur qui fait tourner le serveur MySQL
2 Notez que vous ne pouvez pas spécifier localhost ou 127.0.0.1 comme adresse.