Choix des états à vérifier

Dans les deux zones de l'onglet Verify, sélectionnez les états des formulaires, les états des champs et/ou les catégories de champs que vous désirez vérifier dans une tâche. Dans la plupart des cas, ce procédé, le plus direct, suffira si vous comprenez les états du champ.

Si vous laissez tous les états par défaut sélectionnés, tout le travail de vérification habituel de vos formulaires sera inclus dans la description de tâche.

Création de descriptions de tâches Verify spécifiques

Si vous traitez de gros volumes ou exploitez plusieurs postes de travail, vous souhaiterez peut-être subdiviser les tâches de vérification en différentes étapes en définissant différentes tâches pour les mêmes formulaires.

Par exemple, vous pouvez traiter les erreurs d'interprétation en premier, puis les erreurs de validation à un autre stade et enfin saisir les compléments de formulaire ou de champ (présentant l'état Incomplet). Si votre entreprise possède plusieurs modules Verify, vous pouvez affecter différents processus de vérification à différents opérateurs, le résultat étant une qualité et une efficacité accrues.

Si vous procédez ainsi, utilisez la liste des états sous Champ pour choisir les états particuliers que vous désirez traiter et ne désélectionnez aucun état sous Formulaire.

Important : Traitez les états dans le bon ordre

Si vous divisez vos tâches de vérification en deux tâches ou plus, traitez les états inférieurs avant les états supérieurs, c'est-à-dire, les erreurs les plus graves avant les plus bénignes. En effet, un champ ou un formulaire d'un état peu élevé peut également contenir des erreurs dans un état plus élevé.

Exemple :

Champ1 a pour état Erreur de validation tout en répondant aux critères de l'état Incomplet. Après correction de l'erreur de validation, Champ1 reçoit le nouvel état Incomplet de niveau supérieur. Si vous traitez une tâche Verify ayant un état Incomplet avant une autre tâche ayant l'état Erreur de validation, le processus manquera le Champ1, parce que ce Champ1 ne pourra pas recevoir l'état Incomplet avant que l'erreur de validation ait été corrigée.

Ce que vous devez savoir quand vous subdivises les tâches de vérification

Plus vous subdivisez votre travail de vérification en tâches, plus il est important que vous compreniez ce que chaque état signifie quand il est appliqué à un champ et à un formulaire. Assurez-vous que vous maîtrisez bien les points suivants :

Autres méthodes pour influer sur le processus de vérification

Vérification des formulaires non identifiés

Ordre de vérification