Gérer la journalisation de la règle métier
Vous pouvez activer la journalisation de l’historique des règles métier pour déboguer une règle et effectuer les modifications appropriées.
En activant la journalisation, vous pouvez afficher l’historique des règles métier exécutées en utilisant un processus ou un formulaire. Lorsque vous exécutez une règle métier dans un processus et que la journalisation est activée, l’historique est enregistré dans un travail distinct que vous pouvez afficher depuis les propriétés de travail parent en sélectionnant la règle et en explorant les propriétés. Lorsque vous exécutez une règle métier en utilisant un formulaire, l'option test de la règle métier ou l'option capture et que la journalisation est activée, l'historique est enregistré dans un travail distinct, et vous pouvez rechercher le travail de la règle métier en exécutant une recherche de travail.
L’historique de règle métier est enregistrée lorsque l’activité de règle métier est exécutée (journalisation asynchrone) ou que l’exécution de la règle métier dans le processus est terminée (journalisation synchrone). Les activités de règle métier en cours d’exécution apparaissent avec le statut d'historique « Nouvelle règle métier », et les activités de règle métier terminées ont le statut « Exécutées ».
Vous pouvez supprimer les travaux de règle métier (supprimer la journalisation) de la base de données.
Lorsque le paramètre Serveur des travaux terminés archivés à la valeur Oui, lors de l’exécution ou de la fin du travail parent, tous les travaux de règle métier associés ne sont pas transférés vers la base de données d’archivage.
L'exportation et l'importation ne sont pas prises en charge pour la journalisation des règles métier.
-
Dans le menu Administration, cliquez sur Gérer la journalisation de la règle métier.
La page Gérer la journalisation de la règle métier affiche la liste des règles métier disponibles.
- La liste Catégorie contient les catégories accessibles à l'utilisateur. Par défaut, le répertoire de travail de la ressource connectée apparaît dans la liste Catégorie. Pour filtrer une règle métier en fonction de la catégorie, dans la liste des catégories, sélectionnez la catégorie de la règle métier.
Mettre à jour l'état de la journalisation
Vous pouvez activer la journalisation pour une règle métier et mettre à jour son statut de journalisation.
-
Cochez la case de la règle métier et sélectionnez l'une ou l'autre des options suivantes dans la liste Statut de la journalisation : (Par défaut : Désactivé)
- Enregistrer à la complétion de la règle : Enregistre l’historique lors de l’exécution de la règle.
- Enregistrer pendant la règle : Enregistre l’historique lors de l’exécution de chaque activité de règle métier.
-
Cliquez sur Mettre à jour le statut.
Le statut de journalisation des règles métier sélectionnées est mis à jour.
-
Lorsqu'une règle métier est exécutée et que la journalisation est activée, toutes les règles enfants sont également journalisées. Toutefois, le statut de journalisation des règles enfants ne change pas.
-
Lorsqu’une règle métier échoue, le travail de la règle métier et le travail parent sont suspendus.
-
Supprimer les journaux
Vous pouvez supprimer la journalisation pour une seule règle métier, plusieurs règles métier ou toutes les règles métier.
-
Sélectionnez les règles :
-
Pour supprimer le journal d'une seule règle, cochez la case de cette règle.
-
Pour supprimer les journaux de plusieurs règles, cochez les cases des règles concernées.
-
Pour supprimer les journaux de toutes les règles, cochez la case dans l'en-tête du tableau.
-
- Cliquez sur Supprimer les journaux.
-
Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK pour confirmer la suppression.
Tous les travaux de règle métier et leurs sous-travaux sont supprimés.
-
Les journaux des règles métier sont supprimés de manière asynchrone.
-
Lorsque vous affichez l'historique d'une règle métier pour laquelle la journalisation est supprimée pour une carte parent, un message d'avertissement s'affiche.
-