(Fonctionnalité avancée de Kofax Power PDF for Mac)
JavaScript est utilisé dans Kofax Power PDF for Mac pour créer des fonctions ou des actions personnalisées dans les formulaires PDF. Les commandes Javascript peuvent être appliquées aux champs de formulaire pour les calculs, le formatage, les validations et bien d'autres choses encore. Une connaissance avancée de la programmation JavaScript est nécessaire pour modifier les scripts existants ou en ajouter de nouveaux. Des ressources qui peuvent aider à la programmation JavaScript générale ou spécifique à Adobe sont disponibles en ligne sur w3schools.com, pdfscripting.com, Adobe et de nombreuses autres sources.
Remarque: Kofax Power PDF for Mac ne prend en charge que les JavaScripts pour les formulaires PDF Acroform. Il ne prend pas en charge les Javascripts pour les documents LiveCycle (XFA).
JavaScript est un langage de programmation informatique orienté objet. Il est couramment utilisé pour créer des effets interactifs dans les navigateurs web et constitue un moyen puissant de personnaliser les PDF.
Kofax Power PDF for Mac vous permet d'afficher, d'ajouter, de supprimer ou de modifier des JavaScripts existants par le biais d'une fenêtre de script. Les Javascripts dans un document sont répertoriés comme des scripts de document ou des scripts de page. Il existe généralement quatre types de JavaScript :
Scripts de document: les scripts de niveau document sont des scripts situés au sommet de la hiérarchie des scripts d'un document PDF. Ces scripts sont les premiers à être exécutés lorsqu'un document se charge dans Kofax Power PDF for Mac. Les scripts du document sont utilisés pour configurer des opérations, effectuer des tests d'environnement de haut niveau ou définir certaines fonctions et variables utilisées par d'autres scripts du document.
Actions sur les documents: les actions sur les documents sont des événements déclenchés par une activité telle que la fermeture, l'enregistrement ou l'impression d'un document. Les "actions" du document permettent aux concepteurs de formulaires de modifier le document avant ou après l'une de ces activités. Il y a généralement cinq actions de document :
Actions au niveau de la page: Les actions au niveau de la page sont des événements déclenchés au niveau de la page, comme l'ouverture et la fermeture. Par exemple, on parle d'"ouverture" d'une page lorsque la page spécifique du document est entièrement visible et que son numéro de page associé apparaît dans la barre d'outils. On parle de "fermeture" d'une page lorsque la page spécifique du document n'est plus entièrement visible et que son numéro de page associé n'apparaît plus dans la barre d'outils. Ces actions sont généralement utiles pour gérer les pages contenant des éléments multimédias interactifs tels que des minuteries, des vidéos ou des animations, que Kofax Power PDF for Mac ne prend pas en charge actuellement.
Actions d'annotation: Les actions d'annotation sont des événements au niveau de la page associés principalement à des éléments de formulaire pour les champs de formulaire. Ces actions permettent d'activer des fonctions ou un formatage personnalisés pour des annotations spécifiques. Les utilisateurs pourront modifier ou ajouter un formatage, des calculs ou des validations spécifiques pour les champs de formulaire. Les scripts de champ de formulaire comprennent deux grands types de scripts : les "scripts de widget" et les "scripts de valeur de formulaire". Les scripts de widget sont des actions effectuées sur un champ. Les scripts de valeur de formulaire sont des actions qui se produisent lorsque la valeur d'un champ de formulaire change.
Remarque: Les utilisateurs pourront visualiser tous les scripts disponibles au niveau des documents et des pages. Toutefois, si tous les scripts sont techniquement modifiables, Kofax Power PDF for Mac ne prend pas forcément en charge tous les JavaScripts. À titre d'exemple, Kofax Power PDF for Mac ne prend actuellement pas en charge certains multimédias tels que les vidéos interactives. Toutefois, l'application prend en charge les JavaScripts généraux tels que les alertes, les calculs, le formatage et la validation.
Avant que JavaScript puisse être exécuté dans un document, il doit être activé dans les Préférences.(Préférences de l'utilisateur).
Activer JavaScript:
La fenêtre Script de Kofax Power PDF for Mac vous permet d'afficher et de modifier le JavaScript d'un document. Si plusieurs documents sont ouverts simultanément dans Kofax Power PDF for Mac, la fenêtre Script affichera les scripts du document que vous êtes en train de modifier.
Remarque: les JavaScripts d'Adobe sont généralement caractérisés par le préfixe "AF."
La fenêtre Script vous permet de supprimer les scripts Java dans un PDF. Les JavaScripts actuellement inclus dans le document sont répertoriés dans le volet de gauche.
La fenêtre Script vous permet d'ajouter de nouveaux scripts au PDF.
Remarque: pour ajouter une action d'annotation à un champ de formulaire spécifique, vous devez avoir sélectionné le champ de formulaire avant de cliquer sur le plus + pour ajouter un script. Si vous n'avez pas sélectionné d'annotation spécifique, vous pouvez uniquement ajouter des scripts de document ou de page.
Il existe plusieurs façons de tester votre JavaScript. Pour exécuter des scripts ligne par ligne, utilisez la fenêtre JavaScript.
Pour tester votre formulaire avec des calculs, vous devrez passer à l'outil de sélection de texte (Commande+1) afin de tester votre formulaire. Revenez à l'outil d'édition
(Commande+2) afin de modifier l'apparence des éléments que vous avez placés dans votre formulaire.
Remarque: les Javascripts ne s'exécuteront avec succès que si :