Vue d'ensemble des documents

L'entreprise peut posséder des centaines de documents différents tels que des courriers, des politiques, des contrats, des factures et d'autres encore. Un document est composé de plusieurs éléments tels que l'adresse, la formule de civilité, le corps du courrier et les salutations. Un document peut également posséder une identité visuelle qui comprend un logo, un pied de page, une police de caractères standard, des marges personnalisées, etc.

Généralement, l'entreprise dispose d'un certain nombre de documents similaires. Par exemple, toutes les lettres d'une entreprise bénéficient de la même maquette, d'en-têtes et de pieds de page similaires, du même bloc d'adresse et de salutations identiques.

Dans KCM Designer, vous pouvez gérer tous ces éléments correctement et facilement de manière individuelle. La production de documents dans KCM Designer est basée sur des modèles. Différents éléments de document, tels que les paragraphes de texte (appelés Blocs de texte) ou un pied de page professionnel, peuvent être créés et personnalisés individuellement. Les modifications ne s'appliquent qu'une seule fois.

KCM Designer est basé sur des rôles. Les modifications de certains éléments de document, tels que ceux en rapport avec l'identité visuelle, ne peuvent être appliqués que par un utilisateur dont le rôle est de gérer l'identité visuelle.

Travailler sur les éléments de document séparés permet d'appliquer facilement des fonctionnalités multimarques. Les éléments de contenu, comme les Blocs de texte, peuvent être réutilisés par des sous-marques, si leurs identités visuelles diffèrent.

La figure suivante reproduit la structure d'un courrier avec différents éléments.


structure du courrier

Le logo, le nom, l'adresse, la référence, la formule de politesse, la signature et le pied de page peuvent être identiques pour chaque courrier. Dans KCM Designer, ces éléments sont définis dans des Modèles maître.

Ensuite, le corps du courrier peut être différent dans chaque document. Il est défini dans des Assistants de contenu et des Blocs de texte. Les Assistants de contenu et les Blocs de texte sont associés aux Modèles maître via les Modèles de document.

La charte graphique d'un document (en-tête, pied de page, polices, marges, etc.) est définie dans le Style de page et la Feuille de style.