Autorisation utilisateur

Si vous êtes l'administrateur, procédez comme suit pour attribuer un rôle à un utilisateur KCM Designer ou à un groupe d'utilisateurs. Les rôles sont octroyés pour un projet ou un dossier d'un projet. La procédure d'autorisation dépend de l'activation ou non de LDAP dans KCM Designer. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique « Administrative tasks » (Tâches administratives) dans le Kofax Communications Manager Repository Administrator's Guide (Kofax Communications Manager - Guide de l'administrateur de dépôt) et la rubrique « Enable LDAP mode for KCM Designer » (Activer le mode LDAP pour KCM Designer) dans le Kofax Communications Manager Getting Started Guide (Kofax Communications Manager - Guide de mise en route).

Lorsque le mode LDAP est activé, les comptes utilisateur sont organisés en groupes LDAP que vous associez à un rôle ou à un ensemble de rôles dans KCM Designer. Les groupes sont créés dans le système LDAP. Dans ce mode, les utilisateurs peuvent utiliser leurs identifiants LDAP pour se connecter.

  1. Cliquez sur un projet ou sur un dossier et cliquez ensuite sur Autorisation dans le panneau Autres actions sur la droite.

    La fenêtre Autorisation s'affiche.

  2. À droite du nom de rôle, cliquez sur le signe Plus pour ajouter un groupe LDAP pour ce rôle.

    Remarque Si vous travaillez sur un projet importé, le rôle Project Administrator (Administrateur de projet) est automatiquement attribué à un groupe d'administrateurs de ce projet.
    La fenêtre «Ajouter un groupe» s'affiche.

  3. Saisissez le nom d'un groupe ou commencez à saisir le nom pour filtrer la liste. Pour sélectionner un groupe, cliquez sur Ajouter ou appuyez sur Entrée, puis cliquez sur Fermer.

    Vous pouvez associer un groupe LDAP à différents rôles et un rôle à plusieurs groupes LDAP.

    Pour supprimer un groupe, déplacez le curseur sur le groupe concerné, patientez jusqu'à ce que le symbole poubelle s'affiche et cliquez dessus.

  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Appliquer les modifications, puis fermez la fenêtre.

    La fenêtre Confirmation s'affiche.

  5. Cliquez sur Oui, puis fermez la fenêtre Autorisation.

    La nouvelle configuration est appliquée à ce dossier et seules les modifications apportées à ce dossier sont appliquées à ses sous-dossiers.

Lorsque le mode LDAP est désactivé, vous devez attribuer des rôles à chaque utilisateur. Les utilisateurs sont créés dans KCM Designer for Windows.

  1. Cliquez sur un projet ou sur un dossier et cliquez ensuite sur Autorisation dans le panneau Autres actions sur la droite.

    La fenêtre Autorisation s'affiche.

  2. Dans la liste déroulante, sélectionnez un utilisateur.

  3. Sélectionnez un ou plusieurs rôles et cliquez sur Appliquer.

    La fenêtre Confirmation s'affiche.

  4. Cliquez sur Oui.

    Vous serez notifié lorsque les autorisations auront été enregistrées.

    La nouvelle configuration de cet utilisateur s'applique à ce dossier et à ses sous-dossiers.

    Répétez les étapes précédentes pour chaque utilisateur.