Gérer un Ensemble de modifications créé en dehors de KCM Designer
Dans KCM, vous pouvez également gérer les Ensembles de modifications à partir d'un flux de travail externe, ce qui facilite l'approbation des modifications de contenu. Par exemple, cette approche peut être utile lorsque des modifications doivent être approuvées par plusieurs personnes de votre entreprise avant leur publication. De tels Ensembles de modifications sont créés et pilotés à l'aide d'un jeu d'appels API.
Dans KCM Designer, l'indicateur « Cet ensemble de modifications est sujet à approbation externe » s'affiche dans le panneau Détails pour les Ensembles de modifications gérés en externe. Vous ne pouvez pas modifier les objets d'un tel Ensemble de modifications lorsqu'il est verrouillé par une application externe.
Contrairement aux Ensembles de modifications classiques, l'état d'un Ensemble de modifications sous contrôle externe ne dépend pas de l'état de ses objets et peut être l'un des états suivants : En développement, En révision, Approuvé ou Publié.
- Si l'Ensemble de modifications possède l'état En développement et ne contient aucun objets En développement ou Rejeté, vous pouvez le soumettre à révision. Pour ce faire, cliquez sur l'Ensemble de modifications, puis sur Soumettre à révision dans le panneau Flux de travail d'une publication sur la droite. Saisissez un commentaire sur les modifications et cliquez sur OK. L'Ensemble de modifications reçoit l'état En révision et ses objets ne peuvent plus être modifiés tant que les modifications ne sont pas approuvées par l'application externe.
-
Dès que les modifications sont approuvées en externe, l'Ensemble de modifications reçoit l'état Approuvé et tous ses objets, qui étaient à l'état Brouillon, deviennent Accepté. Vous pouvez maintenant publier l'Ensemble de modifications. Pour ce faire, cliquez sur l'Ensemble de modifications, puis sur Publier dans le panneau Flux de travail d'une publication saisissez ensuite un commentaire et cliquez ensuite sur OK. L'Ensemble de modifications reçoit alors l'état Publié et est automatiquement désactivé.
-
Si les modifications sont rejetées en externe, l'Ensemble de modifications reprend l'état En développement et un commentaire s'affiche dans le panneau Flux de travail d'une publication, décrivant le motif du rejet des modifications. Faites les modifications nécessaires et soumettez à nouveau l'Ensemble de modifications à révision.
-
-
Vous pouvez refuser les modifications approuvées si vous avez des raisons valables de le faire et que vous disposez des permissions requises.
Important L'action de rejet peut casser les références entre objets et ne doit être utilisée qu'exceptionnellement. Cette action renvoie les objets déjà acceptés à l'état Rejeté, et vous ne pouvez plus promouvoir l'Ensemble de modifications jusqu'à ce que tous ses objets aient été vérifiés et corrigés de manière appropriée. L'action n'affecte pas les éventuels objets publiés.Cliquez sur l'Ensemble de modifications et cliquez ensuite sur Retirer l'approbation. Veillez à lire le message d'avertissement, puis cliquez sur OK pour continuer. Saisissez un commentaire décrivant le motif du retrait de l'approbation, puis cliquez à nouveau sur OK.L'Ensemble de modifications est renvoyé à l'état En développement. Tous les objets qui ont été modifiés dans cet Ensemble de modifications passent à l'état Rejeté. Faites les modifications nécessaires sur les objets, puis cliquez sur Soumettre à révision afin de promouvoir à nouveau l'Ensemble de modifications.
Pour afficher le nombre d'objets avec différents états contenus dans un Ensemble de modifications, cliquez dessus, puis cliquez sur Afficher les détails dans le panneau Détails à droite.