Synchroniser des données entre les projets
Dans KCM Designer, vous pouvez synchroniser des données entre un projet source et un projet cible. La synchronisation mémorise les modifications effectuées sur les objets publiés du projet source et les applique sur les objets correspondants du projet cible. Vous pouvez ajouter des objets supplémentaires dans le projet cible. Ces ajouts ne sont pas perdus.
Vous pouvez synchroniser des projets lorsque vous travaillez sur un Ensemble de modifications.
Les objets suivants sont toujours inclus dans la synchronisation : Le projet cible ne doit contenir aucun de ces objets avec l'état En développement.
- Data Backbone
- Ensembles de champs
La synchronisation ne met pas à jour les Champs déjà existants. Elle n'ajoute que les nouveaux Champs. La synchronisation n'ajoute que les Ensembles de champs utilisés dans le Data Backbone.
- DID
La synchronisation n'inclut que les DID compilés. Les documents DID ne sont pas inclus. Pour en savoir davantage sur les DID, consultez le Kofax Communications Manager DID Developer's Guide (Kofax Communications Manager - Guide du développeur de DID).
- Bibliothèques
Dans le projet cible, le seul état possible pour l'objet Bibliothèques est Publié.
Les objets suivants sont optionnellement inclus dans la synchronisation :
- Blocs de texte
- Assistants de contenu, y compris les Listes de blocs de texte et les Formulaires
- Modèles de document
Les Modèles de document ne sont mis à jour et/ou ajoutés que si le Modèle maître souligné existe dans le projet cible. Dans le cas contraire, les Modèles de document sont ignorés lors de la synchronisation.
Pour synchroniser deux projets, procédez comme suit :
- Cliquez sur le projet cible et allez jusqu'à .
-
Localisez l'objet Data Backbone, cliquez dessus, puis cliquez sur Synchroniser depuis un projet dans le panneau Autres actions sur la droite.
La fenêtre « Synchroniser depuis » s'affiche.
- Sélectionnez le projet source à partir duquel les données seront synchronisées.
-
Sélectionnez le type d'objets à copier du projet source vers le projet cible.
Si vous n'avez pas besoin de synchroniser les Modèles de document existants, sélectionnez Ne synchroniser que les nouveaux modèles de document. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les Modèles de document modifiés seront également synchronisés.
-
Dans la liste État de la cible, sélectionnez l'état que prendront les objets dans le projet cible.
La synchronisation écrasera les modifications du projet cible. Veillez à disposer d'une sauvegarde du projet cible, de façon à ce que le contenu modifié localement ne soit pas écrasé.
-
Cliquez sur Synchroniser.
La synchronisation ne se produit que si les deux Data Backbones sont compatibles : tous les nœuds du Data Backbone du projet cible doivent être présents dans le Data Backbone du projet source. Néanmoins, vous pouvez étendre le Data Backbone du projet source pour veiller à ce que toutes les structures de données, avec lesquelles vous travaillez, soient toujours présentes après la synchronisation. Les nouvelles structures de données peuvent avoir été ajoutées lors de la synchronisation.
La synchronisation ne met pas à jour les objets du projet cible qui appartiennent à un Ensemble de modifications actif. Si la procédure rencontre un tel objet, la synchronisation est abandonnée.
En outre, si la synchronisation rencontre d'autres problèmes lors de la mise à jour d'un objet, la procédure est abandonnée et aucune modification n'est effectuée dans le projet cible.