Créer un nouveau Bloc de texte avancé
KCM Designer vous permet de créer des Blocs de texte avancé et de les modifier dans Microsoft Word, si vous souhaitez appliquer un formatage qui ne serait pas disponible pour les Blocs de texte ordinaires dans l'Éditeur de blocs de texte.
- Cliquez sur le projet et allez jusqu'à .
-
Cliquez sur le dossier avec le document destiné à contenir un nouveau Bloc de texte avancé et cliquez ensuite sur Nouveau bloc de texte avancé dans le panneau Nouveau sur la droite.
La fenêtre Nouveau bloc de texte avancé s'affiche.
-
Saisissez un nom pour le Bloc de texte avancé et cliquez sur OK.
Le Bloc de texte avancé apparaît dans le dossier.
-
Pour ajouter du texte au Bloc de texte avancé, cliquez dessus et cliquez ensuite sur Modifier dans le panneau Afficher et modifier sur la droite.
Vous pouvez également télécharger le Bloc de texte avancé sur votre ordinateur pour le modifier dans l'éditeur de votre choix, puis le renvoyer dans KCM Designer. Pour ce faire, cliquez sur l'objet et cliquez ensuite sur Télécharger pour modification en local dans le panneau Afficher et modifier sur la droite. Cliquez sur Télécharger uniquement ou sur Verrouiller et télécharger pour verrouiller l'objet vis-à-vis des autres utilisateurs. Lorsque vous avez terminé de modifier l'objet dans votre éditeur, enregistrez-le et cliquez ensuite sur Envoyer le fichier modifié en local dans KCM Designer, pour renvoyer le fichier depuis votre ordinateur.Remarque La taille maximale admissible du fichier téléchargé est de 40 Mo.
-
Microsoft Word s'ouvre. Ajoutez du texte et des Champs, le cas échéant.
Vous pouvez insérer des Champs en les saisissant.Remarque Veillez à ce que le Champ à utiliser existe bien dans le Data Backbone.
Par exemple, pour ajouter un Champ contenant le nom de famille d'un client, saisissez @(Customer.LastName).
Vous pouvez également appliquer l'une des options de formatage aux Champs de votre Bloc de texte avancé. Pour ce faire, ajoutez deux-points après le nom du Champ et saisissez l'option de formatage. Par exemple, @(Customer.LastName:capital) mettra en majuscule le premier caractère du nom du client. Pour la description des options de formatage disponibles, consultez la rubrique Formater un Champ.
Pour faciliter le processus d'insertion des Champs, vous pouvez utiliser KCM Toolbox for Word (pour en savoir davantage sur les instructions d'installation et de configuration, consultez le Kofax Communications Manager Installation Guide (Kofax Communications Manager - Guide d'installation)). Une fois configuré, pour ajouter un Champ dans votre document, placez le curseur à l'endroit souhaité, puis cliquez sur le Champ requis dans Toolbox pour l'insérer. Vous pouvez utiliser la fonction de recherche ici.Pour appliquer le formatage, sélectionnez le Champ dans le document, puis sélectionnez une option de formatage dans la liste déroulante et cliquez sur Ajouter.
-
Fermez Microsoft Word et enregistrez les modifications lorsque vous y êtes invité.
Pour voir à quoi ressemblera le Bloc de texte avancé dans le document final, consultez la rubrique Tester un objet.