Bloquer un travail

Vous pouvez bloquer un travail et retarder le traitement de tous les événements pendant une période donnée. Lorsqu'un travail est bloqué, les exceptions, les jalons et les déclencheurs en sont affectés. Lorsque la durée du blocage est écoulée, le statut du travail passe en actif et les activités passent en attente. Vous pouvez réactiver des travaux bloqués à tout moment.

  1. Dans le menu Travaux, cliquez sur Trouver.
  2. Indiquez les travaux à bloquer :
    • Pour bloquer un travail unique, dans la colonne Actions du travail concerné, cliquez sur Sélectionner puis sur Bloqué.

    • Pour bloquer plusieurs travaux, cochez les cases des travaux concernés puis, dans la barre Action, cliquez sur Actions et ensuite sur Bloqué.

    • Pour bloquer tous les travaux, cochez la case dans l'en-tête du tableau puis, dans la barre Action, cliquez sur Actions et ensuite sur Bloqué.

  3. Indiquez la durée du blocage :
    • Pour bloquer un travail jusqu'à une date et une heure données, cliquez sur Sélectionner la date et l'heure et configurez la date et l'heure.

    • Pour bloquer un travail pendant une période donnée, cliquez sur Sélectionner la période et configurez la période (semaines, jours et/ou heures) de blocage du travail.

    Remarque L'heure de fin prévue et la durée prévue d'un travail seront mises à jour en fonction de la durée de blocage du travail, lorsqu'il sera débloqué.
  4. Dans le champ Raison du blocage, saisissez la raison du blocage du travail.
  5. Cliquez sur OK.

    Le statut du travail change pour Bloqué.