Mettre à jour les travaux en cours

Vous pouvez mettre à jour les travaux en cours, qui ne sont pas complétés ou terminés, avec la dernière version publiée de la carte de processus du travail. Cette fonction permet à une organisation de modifier des travaux en cours sans les terminer ou les redémarrer. Les modifications prennent effet immédiatement.

Dans TotalAgility Workspace, mettez directement à jour un travail pour utiliser la dernière version de la carte, sans avoir à créer un nouveau travail.

Remarque La mise à jour d'un travail ajoute aux travaux sélectionnés de nouveaux éléments tels que des variables, des rôles flottants, des champs de type de travail et des jalons. La mise à jour n'écrase pas ni ne supprime des données existantes du travail.

La mise à jour d'un travail ne met pas à jour les activités en attente dans ce travail. Pour mettre à jour les activités en attente, redémarrez les nœuds de l'activité en attente dans le travail mis à jour. Pour les processus incorporés en attente, utilisez « Redémarrer à partir de l'activité suivante » dans le nœud de l'activité, avant le nœud de l'activité du processus incorporé.

Lorsqu'il existe plusieurs versions d'une carte, ne mettez à jour que les travaux créés sur les versions sélectionnées d'une carte.

En utilisant des filtres, vous pouvez mettre à jour des travaux créés après ou avant une date précise, ou créés entre deux dates. Si vous n'indiquez aucune date, tous les travaux seront mis à jour.

  1. Dans le menu Administration, cliquez sur Mise à niveau du travail.
  2. Dans la liste Catégorie, sélectionnez une catégorie.
  3. Dans la liste Processus, sélectionnez la carte de processus avec les travaux à mettre à jour.

    Le type et la dernière version de la carte s'affichent dans leurs champs respectifs.

  4. Pour ne mettre à jour que les travaux créés sur une version particulière de la carte sélectionnée, dans la liste Version, sélectionnez la version à mettre à jour.
  5. Pour ne mettre à jour que les travaux démarrés après une date particulière, sélectionnez une date dans le champ De.
  6. Pour ne mettre à jour que les travaux démarrés avant une date particulière, sélectionnez une date dans le champ À.
  7. Pour mettre à jour les travaux d'une période précise, sélectionnez les dates dans les champs De et À.
  8. Cliquez sur Démarrer.

    Un message vous informe des implications de la mise à jour.

  9. Cliquez sur Oui pour confirmer la mise à jour.

    Tous les travaux sélectionnés sont mis à jour et utiliseront la dernière version de la carte. Le système affiche un message indiquant que le processus a débuté et que les résultats seront disponibles dans le journal d'audit. Le journal d'audit comprend les entrées des détails suivants :

    • Le début de la mise à niveau du travail, en détaillant notamment le processus, la version, la date de début et la date de fin.
    • Le succès ou l'échec de chaque travail mis à niveau, en détaillant notamment l'ID du travail, le processus, la version, la date de début et la date de fin.
    • La fin de la mise à niveau du travail.