Question de bloc de texte modifiable
Une question de bloc de texte modifiable permet à l'utilisateur final de modifier le contenu du texte avec mise en page. L'utilisateur final peut choisir de modifier un bloc de texte existant ou de saisir un texte entièrement nouveau. La réponse à cette question de bloc de texte modifiable contient une référence au contenu du bloc de texte saisi par l'utilisateur final. Le développeur du modèle maître peut utiliser cette référence avec le mot-clé du modèle principal Text_Block. La réponse peut également être utilisée comme valeur par défaut d'une question de bloc de texte modifiable ultérieure.
Lorsque vous ajoutez une question de bloc de texte modifiable, le panneau Ajouter l'élément – Question de bloc de texte modifiable apparaît, vous invitant à spécifier deux propriétés requises : Texte de la question et Champ Répondre. Ce n'est qu'après avoir rempli ces champs obligatoires que vous pouvez modifier davantage la question.
Dans certaines propriétés, telles que Texte de la question, Texte d'aide ou Réponse par défaut, vous pouvez également utiliser des champs comme partie de la valeur. L'option Ajouter un champ est disponible lorsque vous créez une nouvelle réponse ou que vous modifiez une réponse existante.
La question de bloc de texte modifiable a les propriétés suivantes :
Texte de la question
Le champ Texte de la question affiche la question pour l'utilisateur final. Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML pour mettre en forme ce texte.
Lecture seule
Sélectionnez cette option pour mettre la question en lecture seule. Lorsque le formulaire est rempli, la réponse par défaut s'affiche et l'utilisateur ne peut plus modifier cette valeur.
Champ Répondre
Un champ Répondre est utilisé pour stocker les réponses aux questions. Ce champ peut être utilisé dans le document du modèle maître. Cliquez sur Sélectionner pour sélectionner l'emplacement où enregistrer la réponse à cette question particulière. Les champs Répondre disponibles sont affichés dans une liste déroulante. La liste des champs Répondre disponibles peut être configurée dans KCM Repository à l'aide des ensembles de champs.
Texte d'aide
Un texte d'aide peut être ajouté à une question pour fournir des informations supplémentaires à l'utilisateur final. Par défaut, une icône d'information s'affiche à côté de la question. Si l'utilisateur final place le pointeur de la souris sur cette icône d'information, le texte d'aide s'affiche. Utilisez la syntaxe HTML pour mettre en forme ce texte.
Réponse par défaut
Les réponses par défaut suivantes à une question de bloc de texte modifiable peuvent être définies :
- Aucun.
L'utilisateur final est invité à saisir un contenu textuel entièrement nouveau.
- Bloc de texte. Sélectionnez un bloc de texte ou un bloc de texte avancé dans la liste. Un aperçu du bloc de texte sélectionné ou du bloc de texte avancé s'affiche. Cliquez sur
pour faire apparaître la fenêtre d'aperçu.
La fonctionnalité d'aperçu est conçue pour prévisualiser le bloc de texte ou le bloc de texte avancé qui en résulte. Pour voir à quoi ressemblera le résultat, vous pouvez tester l'objet. En outre, comme la fonctionnalité d'aperçu est basée sur le navigateur pris en charge ou sur le plugin utilisé, la façon dont le contenu prévisualisé est affiché peut varier.L'utilisateur final est invité à modifier le contenu du bloc de texte ou du bloc de texte avancé sélectionné.
- Depuis le champ. Sélectionnez un champ. Ce champ doit contenir une référence à un bloc de texte existant. Ce champ peut également contenir la réponse à une précédente question de bloc de texte modifiable.
L'utilisateur final est invité à modifier le contenu du bloc de texte existant référencé. Les modifications apportées par l'utilisateur final ne sont disponibles que lors de la même exécution du modèle maître KCM et ne sont pas stockées. Pour plus d'informations sur la façon de stocker le contenu saisi par l'utilisateur des questions de bloc de texte modifiable, consultez la fonction import_text_block dans le Kofax Communications Manager Template Scripting Language Guide (Kofax Communications Manager – Guide du langage de script pour les modèles).
Lorsqu'un bloc de texte par défaut est défini, l'utilisateur final peut insérer des champs à partir d'une liste d'Ensembles de champs disponibles pendant l'exécution d'un modèle maître. Les mêmes ensembles de champs sont disponibles lorsque le bloc de texte est modifié dans KCM Repository. Lorsqu'aucun bloc de texte par défaut n'est défini, aucun ensemble de champs n'est disponible. Si vous souhaitez que les ensembles de champs soient disponibles pour un bloc de texte vide, créez un bloc de texte vide dans KCM Repository et utilisez-le par défaut.
Avancé
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs expérimentés. Nous vous recommandons de ne pas saisir ni de modifier les identifiants dans cet onglet, sauf si vous en connaissez les conséquences.
Chaque question d'un formulaire est associée à un identifiant unique (ID). Si les ID de question ne sont pas présents dans un formulaire, ils sont automatiquement générés lors de l'enregistrement du formulaire. Vous pouvez modifier manuellement un ID dans cet onglet. Pour plus d'informations, consultez le chapitre « Integration » (Intégration) dans le Kofax Communications Manager Core Developer's Guide (Kofax Communications Manager – Guide du développeur de noyau)