Travailler avec une charte graphique

Dans KCM, vous pouvez conserver les définitions de mise en page d'un document séparément de son contenu. La définition d'une mise en page est appelée une Marque. Chaque Marque est représentée sous forme dossier et définie dans le dossier Charte graphique. En outre, un dossier spécial appelé (Aucune marque) est utilisé pour stocker tous les types de documents qui ne nécessitent aucune personnalisation particulière, y compris les documents des projets convertis.

Une marque définit la mise en page de tous les documents générés dans son contexte. Au sein d'une marque, vous pouvez définir plusieurs types de documents : tous les documents du même type ont la même mise en page au sein d'une marque.

Le dossier Charte graphique contient des objets qui définissent la mise en page des sorties Word et HTML, et sont spécifiques à ces dernières. Consultez la liste d'objets suivante.

  • Sortie Word : Style de page Word et Feuille de style Word

  • Sortie HTML : Modèle de page HTML et Feuille de style HTML

Chaque niveau du dossier Charte graphique peut inclure jusqu'à quatre éléments (un de chaque type) :

  • Style de page Word : définit les marges et les propriétés de section dans le document.

  • Feuille de style Word : définit les propriétés de style du texte dans le document.

  • Modèle de page HTML : contrôle le format de sortie HTML.

  • Feuille de style HTML : contient les définitions CSS de la sortie HTML.

Pour plus d'informations sur les classes dans la sortie HTML, consultez la section « Available classes in HTML output » (Classes disponibles dans la sortie HTML) dans le Kofax Communications Manager Template Scripting Language Developer's Guide (Kofax Communications Manager – Guide du développeur de langage de script pour les modèles).

La marque et le type de document sont définis par le modèle maître lors de l'exécution à l'aide de la commande de script DOCUMENTSTYLE. La mise en page est extraite du dossier Charte graphique en fonction du format de sortie, de la marque et du type de document. Pour plus d'informations sur DOCUMENTSTYLE, consultez le Kofax Communications Manager Template Scripting Language Developer's Guide (Kofax Communications Manager – Guide du développeur de langage de script pour les modèles).

Style par défaut

Une fois le projet créé, les documents préchargés dans le dossier Charte graphique sont toujours remplis avec le contenu par défaut. Les documents ne peuvent pas être supprimés, mais leur contenu peut être modifié.