Travailler avec l'assistant de contenu

Avec l'assistant de contenu, vous définissez une structure pour votre futur document, en la remplissant avec des blocs de texte, des éléments Data Backbone, des QForms, des groupes de sélection et d'autres éléments KCM Designer.

Un assistant de contenu peut contenir les éléments suivants au niveau supérieur :

  1. Pour créer un assistant de contenu, accédez à Contenu > Assistants de contenu.
  2. Cliquez sur Nouvel assistant de contenu dans le panneau Nouveau sur la droite.

    La fenêtre Nouvel assistant de contenu apparaît.

  3. Saisissez un nom pour l'assistant de contenu, puis cliquez sur OK.

    Le nouvel assistant de contenu s'affiche dans la vue arborescente.

  4. Cliquez sur le nouvel assistant de contenu, puis sur Modifier dans le panneau Afficher et modifier sur la droite.

    L'Éditeur d'assistant de contenu s'ouvre.

  5. Spécifiez les propriétés globales de l'assistant de contenu :
    • Afficher le nom : Spécifiez un nom d'affichage et une description pour l'assistant de contenu.
    • Référence de QForm : Si l'assistant de contenu doit contenir des blocs de texte avec des champs provenant du Data Backbone, afin que l'utilisateur final puisse remplir ces champs au moment de l'exécution, vous pouvez joindre un QForm à l'assistant de contenu qui contiendra les questions individuelles associées à ces champs. Le QForm doit déjà exister. En outre, des QForms peuvent être ajoutés aux différents niveaux de l'assistant de contenu.
    • Afficher les éléments

      • Afficher tout : Indique que tous les éléments seront affichés pour l'utilisateur même si aucun choix n'est disponible. Si l'assistant de contenu contient uniquement des sections et des blocs de texte obligatoires, l'assistant de contenu présente à l'utilisateur une liste en lecture seule des éléments obligatoires.
      • Masquer les éléments obligatoires : Indique que tous les éléments obligatoires seront masqués à l'utilisateur dans cet assistant de contenu. Pour un assistant de contenu composé uniquement de sections obligatoires et de blocs de texte, rien ne sera affiché. Pour un assistant de contenu contenant également des éléments optionnels, seuls les éléments qui permettent un choix seront affichés.
      • Basé sur le modèle maître : Indique que le comportement sera défini par le document du modèle maître qui utilise cet assistant de contenu. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Wizard (Assistant) dans le Kofax Communications Manager Template Scripting Language Developer's Guide (Kofax Communications Manager – Guide du développeur de langage de script pour les modèles).

  6. Vous pouvez maintenant remplir votre assistant de contenu à l'aide du bouton Ajouter l'élément ou du menu contextuel.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Pour afficher le document ou les modifications effectuées, consultez la rubrique Tester un objet.