Question texte
Une question texte est utilisée pour ajouter une question à un formulaire. L'utilisateur final qui remplit le formulaire peut ajouter n'importe quel texte en réponse à cette question. Lorsque vous ajoutez une question texte, le panneau Ajouter l'élément – Question texte apparaît, vous invitant à spécifier deux propriétés requises : Texte de la question et Champ Répondre. Ce n'est qu'après avoir rempli ces champs obligatoires que vous pouvez modifier davantage la question.
Dans certaines propriétés, telles que Texte de la question, Texte d'aide ou Réponse par défaut, vous pouvez également utiliser des champs comme partie de la valeur. L'option Ajouter un champ est disponible lorsque vous créez une nouvelle réponse ou que vous modifiez une réponse existante. Les réponses contenant un champ ne peuvent pas être utilisées pour afficher ou masquer des groupes.
Une question texte a les propriétés suivantes :
Texte de la question
Un texte de la question est un champ obligatoire, qui affiche la question pour l'utilisateur final. Vous pouvez utiliser la syntaxe HTML pour mettre en forme ce texte.
Lecture seule
Sélectionnez cette option pour mettre la question en lecture seule. Lorsque le formulaire est rempli, la réponse par défaut s'affiche et l'utilisateur ne peut plus modifier cette valeur.
Cette option ne peut être utilisée que dans les formulaires.
Champ Répondre
Un champ Répondre est un champ obligatoire qui stocke les réponses aux questions. Ce champ peut être utilisé dans le document du modèle maître. Cliquez sur Sélectionner pour sélectionner l'emplacement où enregistrer la réponse à cette question particulière. Les champs Répondre disponibles sont affichés dans une liste déroulante. La liste des champs Répondre disponibles peut être configurée dans KCM Repository à l'aide des ensembles de champs.
Longueur de réponse max.
Pour définir une limite de caractères dans le champ de réponse, utilisez l'attribut Longueur de réponse max.
Texte d'aide
Vous pouvez ajouter un texte d'aide à une question pour fournir des informations supplémentaires à l'utilisateur final. Par défaut, une icône d'information s'affiche à côté de la question. Si l'utilisateur final place le pointeur de la souris sur cette icône d'information, le texte d'aide s'affiche. Utilisez la syntaxe HTML pour mettre en forme le texte d'aide.
Réponse par défaut
Si une réponse par défaut est définie, l'utilisateur final peut la voir dans le champ de réponse. Si une réponse par défaut est du texte brut, vous pouvez sélectionner le bouton radio Texte et remplir le texte de la réponse par défaut dans le champ en regard de Texte. Il est également possible d'afficher le contenu d'un autre champ de réponse comme le texte par défaut. Dans ce cas, l'option Depuis le champ doit être sélectionnée et le champ approprié doit être effacé.
Validation
Formulaires
Lorsque Aucune est sélectionné dans l'onglet Validation, la réponse à la question n'est pas validée.
Lorsque Une réponse non vide est requise est sélectionné, l'utilisateur final est invité à saisir la réponse à la question. Sinon, une erreur se produit.
QForms
Lorsque Aucune est sélectionné dans l'onglet Validation, la réponse à la question n'est pas validée.
Dans les QForms, l'option Une réponse non vide est requise est sélectionnée par défaut pour garantir que l'utilisateur final saisira une réponse. Sinon, une erreur se produit.
Texte du message d'erreur
Vous pouvez spécifier le message de l'erreur qui s'affiche pour l'utilisateur final dans le champ Texte du message d'erreur et mettre en forme ce texte à l'aide de la syntaxe HTML. En outre, vous pouvez ajouter la valeur d'un champ.
Avancé
Cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs expérimentés. Nous vous recommandons de ne pas saisir ni de modifier les identifiants dans cet onglet, sauf si vous en connaissez les conséquences.
Chaque question d'un formulaire est associée à un identifiant unique (ID). Si les ID de question ne sont pas présents dans un formulaire, ils sont automatiquement générés lors de l'enregistrement du formulaire. Vous pouvez modifier manuellement un ID dans cet onglet. Pour plus d'informations, consultez le chapitre « Integration » (Intégration) dans le Kofax Communications Manager Core Developer's Guide (Kofax Communications Manager – Guide du développeur de noyau).