Ajouter une section
La procédure suivante montre comment insérer une section dans un assistant de contenu. Une section est un groupe de Blocs de texte classés en fonction de certains critères.
Une section peut contenir les éléments suivants :
-
Dans la structure du document, sélectionnez l'élément auquel ajouter une section.
Des sections peuvent être ajoutées à la racine d'un assistant de contenu, d'un groupe de sélection de section, d'un élément Data Backbone ou d'une autre section.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur .
-
Saisissez un titre pour la section et cliquez sur Ajouter l'élément.
Le nouvel élément apparaît dans la structure de l'assistant de contenu et une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous pouvez modifier la position de la section à l'aide des flèches situées dans la barre d'outils.
-
Sous Comportement, vous pouvez configurer diverses propriétés d'une section, par exemple la rendre optionnelle ou obligatoire.
- Optionnel signifie que cette section sera facultative lors de l'exécution, afin que l'utilisateur puisse choisir de la sélectionner ou de l'ignorer.
- Sous Afficher, spécifiez la question à afficher à côté de cette case à cocher qui permet à un utilisateur d'inclure ou d'exclure cette section.
- Sélection par défaut signifie que cette section sera incluse dans le document par défaut, mais que l'utilisateur peut l'exclure (la décocher) car elle est optionnelle.
- Optionnel signifie que cette section sera facultative lors de l'exécution, afin que l'utilisateur puisse choisir de la sélectionner ou de l'ignorer.
-
Sous Référence de QForm, vous pouvez sélectionner un QForm à joindre à cette section.
Si la section doit contenir des blocs de texte avec des champs provenant du Data Backbone, afin que l'utilisateur final puisse remplir ces champs au moment de l'exécution, vous pouvez joindre un QForm à la section qui contiendra les questions individuelles associées à ces champs. Le QForm doit déjà exister.
-
Sous Afficher/masquer, sélectionnez La Section n'est pas toujours incluse pour rendre conditionnelle la section afin qu'elle n'apparaisse que lorsque vous en avez besoin dans votre document.
Un nouveau champ vide apparaît.
- Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle condition, sélectionnez un champ associé à la section concernée et cliquez sur Sélectionner.
- Dans l'espace libre sur la droite, à partir de la liste déroulante des valeurs, saisissez un texte associé au Champ sélectionné. Par exemple si vous saisissez O, la section sera insérée dans l'assistant de contenu lorsque la valeur de ce champ sera égale à O (Oui). Vous pouvez appliquer autant de conditions que nécessaire.
- Cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit.
La condition s'applique à la section.
- Sous Avancé, sélectionnez un champ d'état pour stocker automatiquement des informations sur le choix de l'utilisateur dans le XML Data Backbone qui en résulte, lors de la composition du document.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Pour ajouter un élément à la section, cliquez avec le bouton droit dans l'arborescence et cliquez sur Ajouter l'élément.