Travailler avec des formulaires et des QForms

KCM Designer peut facilement collecter des informations qui ne sont pas encore disponibles dans une base de données du système, à l'aide de formulaires et de QForms. Les rubriques suivantes fournissent des informations générales sur ces fonctionnalités.

Consultez également les rubriques Créer un Formulaire et Créer un QForm.

Utiliser des Formulaires

Les formulaires sont un moyen d'obtenir des informations, de les stocker dans des champs du Data Backbone et de les utiliser pour produire des documents. Les formulaires sont affichés et gérés par le modèle maître, responsable de la création du document. Les formulaires vous fournissent une liste de questions et stockent ensuite vos réponses dans les champs.

Trois types d'éléments peuvent être insérés dans un formulaire : Question, Texte ou Groupe.

Utilisez un élément Question pour demander des informations à l'utilisateur. Plusieurs types de question sont disponibles, tel que la question date (« Quelle était la date de votre dernier appel téléphonique au client ? »). Dans le texte de la question, vous pouvez utiliser un champ. Tous les types de question contiennent un texte interrogatif, un champ pour la réponse et un texte d'aide. Les types de question suivants sont disponibles :

Utilisez un élément Texte pour offrir à l'utilisateur des informations supplémentaires lors de la composition d'un document. Ce texte n'apparaît pas dans le document. Par exemple, le texte peut afficher un avertissement que l'utilisateur est supposé lire. Il peut également afficher une explication pour une série de questions.

Utilisez un élément Groupe pour regrouper des éléments. Un groupe peut contenir des questions, des éléments textuels et d'autres groupes. Les groupes peuvent être masqués ou affichés en fonction d'une condition.

Pour associer un formulaire à un modèle maître, vous devez connaître les scripts de modèle KCM. Pour plus d'informations sur ce langage de script, consultez le Kofax Communications Manager Template Scripting Language Developer's Guide (Kofax Communications Manager - Guide du développeur de langage de script pour les modèles).

Utiliser des QForms

Un QForm est un type de formulaire utilisé en association avec les assistants de contenu. Les QForms sont employés si le document contient des blocs de texte sans valeur. Dans ce cas, un QForm vous fournit une liste de questions appropriées associées aux champs utilisés dans ces blocs de texte. Les types de question suivants sont disponibles :

Un QForm permet d'économiser du temps lors de la composition d'un document avec plusieurs champs.