Créer et modifier un document Modèle de page HTML

Vous pouvez définir la mise en page du contenu de la sortie HTML avec un document Modèle de page HTML. Ce document est une page HTML contenant des espaces réservés qui seront remplacés par le contenu et les styles. Vous pouvez créer et modifier ce document dans KCM Designer en tant que document texte avec du contenu HTML.

  1. Accédez à Charte graphique, ou au dossier Marque ou Type de document sur lequel vous travaillez.

    • Pour créer un document Modèle de page HTML, cliquez sur Créer un modèle de page HTML dans le panneau Nouveau sur la droite.

      Le nouvel objet s'affiche dans le dossier sélectionné.

  2. Cliquez sur le document Modèle de page HTML à modifier, puis sur Modifier dans le panneau Afficher et modifier sur la droite.

  3. Le document est ouvert dans l'éditeur Modèle de page HTML.

    • Vous pouvez modifier les éléments HTML en saisissant le texte dans le panneau Éditeur. La syntaxe HTML sera mise en surbrillance, mais aucune vérification de syntaxe ne sera appliquée.

    • Pour définir l'espace réservé de contenu, double-cliquez sur le champ _HTML.Content du panneau Champs. L'espace réservé s'affiche alors à la position du curseur dans le panneau Éditeur de modèle de page HTML. Le document ne doit contenir cet espace réservé qu'une seule fois.

    • Pour définir l'espace réservé de styles, double-cliquez sur le champ _HTML.Styles du panneau Champs. L'espace réservé s'affiche alors à la position du curseur dans le panneau Éditeur. Le document ne doit contenir cet espace réservé qu'une seule fois.

    • Pour ajouter un champ Data Backbone, double-cliquez sur le champ obligatoire dans le panneau Champs. Le champ s'affiche alors à la position du curseur dans le panneau Éditeur. Vous ne pouvez sélectionner les champs qu'à partir des ensembles de champs situés à la racine du Data Backbone. Si vous ajoutez un champ en le saisissant, vous pouvez éventuellement ajouter un champ qui n'existe pas ou qui ne se trouve pas dans la racine du Data Backbone. Dans ce cas, ces champs afficheront des valeurs vides.

      L'ajout de champs à partir d'ensembles de champs répétés n'est pas pris en charge.

  4. Fermez l'Éditeur de modèle de page HTML et enregistrez les modifications lorsque vous y êtes invité.

    Pour afficher les modifications effectuées, consultez la rubrique Tester un objet. Les modifications sont appliquées à chaque modèle qui utilise ce document Modèle de page HTML. Pour appliquer un document Modèle de page HTML à un modèle, utilisez la commande de script DOCUMENTSTYLE. Pour plus d'informations, consultez le Kofax Communications Manager Template Scripting Language Developer's Guide (Kofax Communications Manager – Guide du développeur de langage de script pour les modèles).

Vous pouvez également télécharger le document Modèle de page HTML sur votre ordinateur pour le modifier dans l'éditeur de votre choix, puis le renvoyer dans KCM Designer. Pour ce faire, cliquez sur l'objet, puis sur Télécharger pour modification en local dans le panneau Afficher et modifier sur la droite. Cliquez sur Télécharger uniquement ou sur Verrouiller et télécharger pour verrouiller l'objet vis-à-vis des autres utilisateurs. Lorsque vous avez terminé de modifier l'objet dans votre éditeur, enregistrez-le, puis cliquez sur Envoyer le fichier modifié en local dans KCM Designer, pour renvoyer le fichier depuis votre ordinateur.

La taille maximale admissible du fichier envoyé est de 40 Mo.