Accéder à KCM Designer
Les fonctionnalités de KCM Designer sont organisées selon des rôles. Un rôle est attribué à chaque utilisateur en fonction d'une tâche dans le projet (consultez la rubrique Points de départ communs). Chaque rôle est caractérisé par un ensemble de permissions. Par exemple, un Project Administrator (Administrateur de projet) peut accorder au projet un accès au concepteur de modèle pour modifier des Blocs de texte.
KCM Designer ne prend pas en charge tous les projets créés avant KCM 4.0 et affiche des messages d'avertissement pour ces projets.
Rôles et permissions
KCM Designer est livré avec un ensemble de rôles prédéfinis et des permissions correspondantes :
- Author (Auteur) : Supprimer, Modifier, Nouveau, Renommer, Set Description (Définir la description), Tester, Déverrouiller, Soumettre à révision, Afficher.Toutefois, un Author (Auteur) ne peut pas effectuer ces actions sur les Modèles maître, les Bibliothèques, les Includes, le Data Backbone, les marques, ainsi que sur les documents Feuilles de style et Style de page pour les marques.
- Content Reviewer (Correcteur réviseur) : Accepter, Rejeter, Tester, Afficher.
- Publisher (Éditeur) : Publier, Rejeter, Tester, Afficher.
- Publishing Author (Auteur éditeur) : Permissions accordées pour un Author (Auteur) et un Publisher (Éditeur).
- Publishing Reviewer (Correcteur éditeur) : Permissions accordées pour un Content Reviewer (Correcteur réviseur) et un Publisher (Éditeur).
- Viewer (Lecteur) : Afficher.
- Project Administrator (Administrateur de projet) : En plus de toutes les permissions mentionnées ci-dessus, le Project Administrator (Administrateur de projet) dispose de la permission Retirer l'approbation et peut accorder l'accès à d'autres utilisateurs.
Dans KCM Designer, vous ne pouvez pas créer de rôles.
En général, les règles suivantes s'appliquent à toutes les permissions :
- Les rôles et leurs permissions afférentes ne peuvent être assignés aux utilisateurs que via l'attribution de rôles.
- Aucune permission n'est accordée par défaut
- Les permissions sont accordées dans tous les cas où une action est pertinente.