Repli et cascade
La commande de script DOCUMENTSTYLE détermine les documents de style (Style de page Word, Feuille de style Word, Modèle de page HTML ou Feuille de style HTML) qui s'appliquent lors de la création de la sortie d'un modèle. La commande de script déclare les expressions BRAND et DOCUMENTTYPE qui contrôlent les documents de style qui seront sélectionnés.
BRAND et DOCUMENTTYPE sont des expressions facultatives qui peuvent être laissées vides.
L'algorithme suivant est utilisé pour les documents de style :
-
Le document de style est recherché dans le dossier le plus spécifique.
-
Si DOCUMENTTYPE n'est pas vide, le chemin est le suivant : .
-
Si DOCUMENTTYPE est vide, le chemin est le suivant : .
Si BRAND est vide, ce paramètre est remplacé par défaut par (Aucune marque).
-
-
Si le document de style n'existe pas dans le dossier, ou si le dossier lui-même n'existe pas, les documents de style sont recherchés dans le dossier parent. Ce processus se répète jusqu'à ce que le dossier Charte graphique soit atteint.
-
Pour les documents Style de page Word, Feuille de style Word et Modèle de page HTML, la recherche de documents de style s'arrête dès qu'un document de style est trouvé.
-
Pour les documents Feuille de style HTML, la recherche de documents de style se poursuit toujours jusqu'à ce que le dossier Charte graphique soit atteint : tous les documents de style trouvés sont alors concaténés avec le document de style le plus spécifique placé en bas. En raison de cette règle, la cascade peut être utilisée dans la définition des documents Feuille de style HTML.
Règles générales
Lorsque vous créez un projet ou mettez à niveau vos projets, le dossier Charte graphique est rempli de documents de style par défaut de chaque type. Ces documents par défaut peuvent être modifiés, mais pas supprimés. Par conséquent, chaque modèle de document qui utilise l'expression DOCUMENTSTYLE a toujours au moins un document de style de chaque type.
Les modèles de document sans DOCUMENTSTYLE ont un comportement différent.
-
Pour le style Word, les modèles de document sélectionnent les documents de style avec les anciens appels stylesheet (feuille de style) et pagestyle (style de page).
-
Pour le style HTML, les modèles de document se comportent comme si DOCUMENTSTYLE contenait des expressions BRAND et DOCUMENTTYPE vides.
Si l'expression DOCUMENTSTYLE est introduite à un moment donné, elle ne remplace pas les appels de fonctions stylesheet et pagestyle existants. Ces appels ont priorité sur l'expression DOCUMENTSTYLE, mais ils ne s'appliquent qu'à la sortie Word.