Bases de données

Quand un robot accède à une base de données avec une étape de base de données, il utilise un nom pour cette base de données. Il s'agit du mappage utilisé par l'étape Base de données lorsqu'un robot est appelé depuis le Robot à Moteur Basique.

Cette approche consistant à transmettre des mappages de base de données en entrée vous permet de réutiliser facilement des robots, car ils ne sont pas liés à une seule base de données, mais peuvent plutôt utiliser différentes bases de données, selon les mappages de base de données spécifiés en entrée de ces bases de données.

Pour utiliser plusieurs bases de données dans un robot, spécifiez plusieurs noms de base de données dans la zone Bases de données du volet Définition de robot, puis transmettez le nombre correspondant des mappages de base de données réels.

Les noms de base de données suivent les mêmes conventions de dénomination que les variables et les paramètres d'entrée, mais ces noms peuvent coïncider avec les noms des variables et des paramètres d'entrée. Les mappages de base de données réels spécifiés à l'étape Appeler le robot peuvent ou non être différents, mais les noms de base de données à l'intérieur du robot doivent être différents.

Si un robot est appelé à partir d'un Robot à Moteur Basique, le mappage de la base de données est fourni par l'étape Appeler le robot du Robot à Moteur Basique. Différents appels peuvent transmettre différents mappages au même robot s'il y a plusieurs appels au même robot. Si un robot est appelé depuis la Management Console en mode autonome, la Base de données du projet définie dans le robot sera utilisée.

Pour gérer les noms de base de données pour un robot :

Voir également les rubriques connexes suivantes :

  • Pour configurer les bases de données dans la Management Console, utilisez l'onglet Bases de données.

  • Pour mapper des bases de données, voir Mappages de base de données.

  • Pour afficher une liste des étapes de base de données disponibles pour une utilisation dans un robot, voir les étapes Base de données.

Ajouter une définition de base de données

Utilisez la zone Bases de données dans le volet Définition de robot pour définir les bases de données. Voir Modifier le robot pour les options de navigation et du menu contextuel.

  1. Si le volet Dispositif n'est pas développé, cliquez sur la flèche bas, qui se transforme en flèche haut.

  2. Si aucune définition n'existe, cliquez sur le bouton Ajouter une base de données ou faites un clic droit sur le menu contextuel pour sélectionner Ajouter une base de données.

  3. Si des définitions existent, utilisez l'une des méthodes suivantes :

    • Pour ajouter après les entrées existantes, cliquez sur le signe plus vert.

    • Pour ajouter une base de données entre des entrées existantes, sélectionnez la base de données précédente, puis sélectionnez Ajouter Ci-dessous pour en insérer une nouvelle.

    • Pour ajouter une base de données en haut d'une liste existante, placez le curseur en haut et sélectionnez l'option du menu contextuel Ajouter une base de données.

  4. Nommez la base de données et appuyez sur Entrée.

  5. Si le robot s'exécute en mode autonome, cliquez sur la flèche bas Base de données du projet pour sélectionner la base de données mappée correspondante.

    Si le champ est vide, aucune base de données n'est actuellement mappée. Voir Mappages de base de données.

    Après avoir défini une base de données disponible dans ce champ, elle sera disponible dans les étapes de base de données. Lors de l'exécution de ces étapes, le robot accède à la base de données via le mappage réel.

    Si vous modifiez une définition de base de données dans une étape Interroger la base de données, l'éditeur réinitialise l'exécution.

Supprimer une définition de base de données

Utilisez la zone Bases de données dans le volet Définition de robot pour supprimer des bases de données. Voir Modifier le robot pour les options de navigation et du menu contextuel.

Dans la zone Bases de données, faites un clic droit sur la définition de base de données et cliquez sur Supprimer.

La suppression d'une définition de base de données d'un robot supprime uniquement la base de données nommée de ce robot.