Process Discovery Analyzer
Process Discovery Analyzer est conçu pour traiter les données brutes enregistrées et pour générer des données affinées pour le Kofax Analytics pour les vues du tableau de bord RPA.
Analyzer est une application de ligne de commande qui affiche son état dans la fenêtre de la console et le fichier journal d'Analyzer.
Ajoutez le programme Analyzer dans la liste des exceptions de votre logiciel antivirus pour une analyse ininterrompue.
- Obtenir les paramètres depuis Management Console
-
Lors du démarrage, Process Discovery Analyzer se connecte à Management Console pour recevoir les paramètres nécessaires et les informations sur le Groupes Process Discovery pour démarrer l'analyse.
Configurez l'URL Management Console et les paramètres d'authentification pour se connecter à Management Console. La section Options Process Discovery Analyzer explique comment définir les options en fonction de la façon dont Analyzer est déployé.
- Analyse des données
-
Process Discovery Analyzer traite toutes les données enregistrées collectées par les agents au sein des groupes Process Discovery. L'analyse est effectuée séparément pour chaque groupe Process Discovery. Les paramètres d'analyse sont spécifiés dans le menu Groupes Process Discovery de la Management Console.
Une fois la connexion à la Management Console établie, Analyzer vérifie la connexion à la base de données. Si la connexion à la base de données est établie avec succès, Analyzer démarre l'analyse.
Analyzer n'effectue pas l'analyse et signale une erreur s'il ne peut pas se connecter à la Management Console ou à la base de données d'Analyzer. L'une des raisons peut être des versions différentes d'Analyzer et de la Management Console.
Un groupe est omis de l'analyse si l'option Analyzer n'est pas sélectionnée pour un groupe dans la Management Console ou si Analyzer ne peut pas se connecter à une base de données de groupe Process Discovery.
Une fois l'analyse des données de tous les groupes terminée, Analyzer passe en mode veille et attend la prochaine exécution selon la planification spécifiée dans les paramètres Management Console.
Nous vous recommandons d'exécuter Process Discovery Analyzer chaque jour où Process Discovery Agents collecte des données. Vous pouvez programmer Analyzer pour qu'il s'exécute en fin de journée afin d'avoir des données fraîches chaque matin. L'analyse est une opération chronophage qui peut prendre des heures, voire des jours, selon la quantité de données. Pour réduire le temps de traitement des données, vous pouvez augmenter le nombre de nœuds dans le cluster Analyzer. Voir Cluster Process Discovery Analyzer pour plus d'informations.
- Fichiers journaux
- L'emplacement des fichiers journaux d'Analyzer et du cluster dépend du système d'exploitation et du mode d'exécution. Les fichiers journaux suivants sont créés :
-
analyzer.log : Fichier journal général Process Discovery Analyzer.
-
spark_worker.log : Fichier journal de travail du cluster Analyzer.
-
spark_master.log : Fichier journal principal du cluster Analyzer (créé sur le nœud maître uniquement).
- Application Windows
-
Si Analyzer est installé en tant qu'application Windows, les fichiers journaux se trouvent dans le dossier Analyzer Application Data. Par exemple :
C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer\<version>\Logs
- Service Windows
- Si Analyzer est installé en tant que service Windows, les fichiers journaux se trouvent dans le dossier Program Data. Par exemple :
C:\ProgramData\KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer\<version>\Logs
- Applications Linux
- Si Analyzer est installé sous Linux, les fichiers journaux sont situés comme suit :
/home/KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer/<version>/Logs
-
Options Process Discovery Analyzer
- Process Discovery Analyzer déployé sans Docker
-
Pour voir la liste des options Analyzer avec des descriptions, dans la fenêtre de la console, exécutez KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer.exe pour la plateforme Windows ou KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer pour la plateforme Linux avec le paramètre -h ou --help, tel que :
KofaxRPAProcessDiscoveryAnalyzer.exe --help
- Options Process Discovery Analyzer
-
Option
Description
-h, --help
Affiche le message d'aide et quitte.
--version
Affiche la version d'Analyzer.
--mc-url
L'URL et le port de Management Console pour se connecter comme dans les exemples suivants :
-
Management Console intégré : http://localhost:50080
-
Management Console sur Tomcat : http://192.168.0.101:8080/ManagementConsole
--mc-user
Nom d'utilisateur Management Console
--mc-password
Mot de passe Management Console.
--locale
Spécifie explicitement le paramètre régional, tels que « ja ». Par défaut, le paramètre régional est issu des paramètres système.
--log
Définit le niveau de journalisation. Les valeurs possibles sont CRITIQUE, ERREUR, AVERTISSEMENT, INFO, DÉBOGAGE.
--open-doc
Ouvre la documentation d'Analyzer.
--dump
Si ce paramètre est spécifié, Analyzer enregistre certaines données brutes dans un répertoire temporaire à des fins de débogage.
Process Discovery Analyzer enregistre la configuration de la dernière exécution. La prochaine fois que vous lancez Analyzer sans option, il utilise la configuration enregistrée lors de l'exécution précédente.
Les configurations des applications Windows et des services Windows sont enregistrées séparément.
-
- Paramètres par défaut d'Analyzer
-
--mc-url=localhost:50080 --log=info --locale=<system settings>