Pilotes de base de données

Cette rubrique est destinée aux utilisateurs avec les rôles suivants : Administrateur et Administrateur de projet.

Utilisez l'option Pilotes de base de données, pour charger des pilotes JDBC et afficher la liste des pilotes JDBC installés. Ces pilotes sont requis et basés sur les types de base de données.

  • Pour plus d'informations sur l'installation des bases de données et des pilotes, voir le Guide d'installation de Kofax RPA.

  • Pour plus d'informations sur la configuration des bases de données et des pilotes, voir le Guide de l'administrateur Kofax RPA.

Les pilotes JDBC d'Oracle sont pris en charge lorsqu'ils sont installés sur les machines intégrées Management Console, RoboServer et Design Studio. Ne chargez pas le pilote Oracle JDBC sur la Management Console. Pour plus d'informations, voir « Configurer la Management Console avant d'exécuter des robots » dans le Guide d'installation de Kofax RPA.

Un seul pilote de base de données de chaque type doit être téléchargé sur le même Management Console. Par exemple, il n'est pas possible d'avoir deux pilotes MySQL différents en même temps dans la même Management Console. Si vous chargez plusieurs pilotes du même type, seul le premier pilote téléchargé sera utilisé.

Comme pour les types de base de données, les pilotes de base de données sont envoyés aux clients Design Studio. Si vous exécutez votre Management Console sur une base de données MySQL, vous devez fournir à Tomcat le pilote MySQL. Cela signifie que les bases de données MySQL s'exécute lorsqu'elles sont utilisées sur Management Console dans la Vue du journal ou lors du test de la connexion. Toutefois, pour que les bases de données MySQL s'exécutent également sur tous les RoboServers, il est nécessaire de charger le pilote MySQL afin qu'il puisse être envoyé aux RoboServers et à Design Studio.

Le pilote Derby JDBC n'est pas distribué avec Management Console Entreprise. Voir le site web Apache Derby pour des informations sur le téléchargement du pilote JDBC Derby. Nous vous recommandons d'utiliser MySQL ou une autre base de données professionnelle Management Console.

Indice

Sur certains types de bases de données, vous devrez peut-être modifier les paramètres des variables pour stocker des fichiers plus volumineux.

Exemple : sur les bases de données MySQL, vous devrez peut-être augmenter la valeur de la variable max_allowed_packet qui, dans de nombreuses installations, est définie à 1 Mo (ce qui signifie qu'il est impossible de stocker des pilotes de base de données de plus de 1 Mo).

Consultez la documentation de votre base de données si vous rencontrez des problèmes lors du téléchargement des pilotes. Pour identifier les problèmes, consultez les messages d'erreur et le journal de la Management Console.

Note de sécurité

Par défaut, seul un administrateur est autorisé à charger des pilotes JDBC lorsqu'il accède à la Management Console depuis un hôte local. Sans accès administrateur, le bouton « Télécharger le pilote JAR » est désactivé.

  • Si vous exécutez la Management Console en mode intégré, vous pouvez modifier ce comportement dans l'application Paramètres RoboServer. Pour plus d'informations, voir la section « Configuration de la Management Console intégrée » dans le Guide de l'administrateur Kofax RPA.

  • Si vous utilisez la Management Console dans Tomcat, consultez la section «  Sécurité  » dans «  Tomcat Management Console  » dans le Guide de l'administrateur Kofax RPA.