Sauvegarde, restauration et migration

Les Kapplets comptent sur la présence de robots dans la Management Console. Dans la plupart des cas, une sauvegarde ou une restauration des Kapplets dépend d'une sauvegarde ou d'une restauration correspondante de la Management Console. Procédez comme suit pour vous assurer que les données sont disponibles :

  • Commencez par sauvegarder ou restaurer la Management Console.
  • Attendez 5 à 10 minutes (ou tel que configuré sur le serveur Kapplets) pour que les Kapplets rafraichisse les données de la Management Console.
  • Sauvegardez ou restaurez les Kapplets.

Les méthodes Kofax RPA suivantes sont disponibles pour la sauvegarde, la restauration et la migration des Kapplets. Lors de la migration de données à partir de versions antérieures, suivez la séquence et les instructions de la version spécifiée.

Restaurer depuis les versions 11.3.0 et supérieures

Les sauvegardes créées avec les versions 11.3.0 et supérieures peuvent être restaurées via l'onglet Kapplets > Sauvegarde. Voir Sauvegarde.

Restaurer depuis les versions 11.0.0, 11.1.0 et 11.2.0

Dans ces versions, il n'y a pas de fonctions de sauvegarde pour les Kapplets, et le fichier de sauvegarde standard de la Management Console ne contient pas les données Kapplets.

Les Kapplets créé avec les versions 11.0.0, 11.1.0 et 11.2.0 doivent d'abord être migrés vers la version 11.3.0. Pour obtenir un fichier de sauvegarde Kapplets pouvant être utilisé dans les futures versions des Kapplets, mettez à niveau les Kapplets vers la version 11.3.0 sans supprimer la base de données Kapplets existante.

Vous pouvez migrer directement d'une version antérieure (11.0.0 à 11.2.0) vers 11.3.0, sans effectuer de restauration incrémentielle d'une version à une autre. Vous ne pouvez pas migrer directement d'une version antérieure à 11.3.0 vers les versions 11.4.0 et supérieures.

Ne mettez pas à niveau ou ne migrez pas simultanément un serveur SQL et Kofax RPA. Des erreurs de contrainte peuvent se produire. Utilisez plutôt la séquence suivante :

  • Mettez à niveau les Kapplets vers la version 11.3.0.

  • Créez une sauvegarde via l'onglet Kapplets > Sauvegarde.

  • Mettez à niveau ou migrez le serveur SQL.

  • Installez les Kapplets version 11.4.0 ou supérieure.

  • Restaurez avec la sauvegarde que vous avez créée.

Pour mettre à niveau les Kapplets créés avec les versions 11.0.0 à 11.2.0, procédez comme suit.

  1. Sauvegardez la base de données existante pour créer une version de restauration en cas de besoin. (Respecter les directives du fournisseur de la base de données.)

  2. Basculez vers Kofax RPA version 11.3.0 Kapplets, puis configurez-le pour utiliser la base de données existante.

    L'URL de la base de données doit être configurée dans le fichier kapplets.xml. Pour obtenir un exemple de fichier kapplets.xml, voir « Installer des Kapplets, Installation du serveur Tomcat » dans le Guide d'installation de Kofax RPA.

    Certains paramètres d'entrée et leurs valeurs ne sont pas restaurés depuis des sauvegardes contenant d'anciens Kapplets planifiés.

    Kapplets ne prend pas en charge la restauration des champs suivants : Session, Pays, Devise et Langue.

  3. Dans la version 11.3.0, créez un fichier de sauvegarde en sélectionnant Administration > Sauvegardes > Créer une sauvegarde.

  4. Utilisez le fichier de sauvegarde pour restaurer les Kapplets à la version 11.4.0 ou supérieure en sélectionnant Administration > Sauvegardes et en choisissant le fichier de sauvegarde 11.3.0 cible. Pour obtenir plus de détails, voir Sauvegarde.

Restaurer depuis les versions 10.6.0 et 10.7.0

Dans les versions 10.6.0 et 10.7.0, des fonctions de sauvegarde distinctes pour les Kapplets et la Management Console ne sont pas disponibles. Au lieu de cela, tous les modèles Kapplets, paramètres, projets, etc. sont inclus dans le fichier de sauvegarde standard de la Management Console.

Les anciennes sauvegardes créées avec les versions 10.6.0 et 10.7.0 peuvent être restaurées de la manière suivante.

  1. Restaurer le fichier de sauvegarde sur la Management Console RPA en utilisant le bouton Administration > Sauvegardes > Restaurer une sauvegarde.

    Une ancienne sauvegarde sera restaurée correctement dans les Kapplets uniquement après la restauration de la sauvegarde dans la Management Console.

  2. Restaurez le fichier de sauvegarde Management Console via l'onglet Kapplets > Sauvegarde.

  3. Configurez des projets, des modèles et des utilisateurs.

    • Les utilisateurs sont également déplacés vers Kapplets au sein de leurs groupes d'utilisateurs. Ces groupes d'utilisateurs et ces utilisateurs n'obtiennent aucun privilège, jusqu'à ce que ces privilèges soient attribués par l'administrateur global.

    • Les objets de la sauvegarde Management Console seront déplacés vers les objets Kapplets comme suit.

      Objets de la sauvegarde Management Console

      Objets Kapplets

      Projet

      Espace de travail

      Kapplet maître

      Modèle

      Kapplet installé

      Kapplet marqué comme « favori »

Équivalence des rôles de la Management Console dans Kapplets

Ce transfert n'a lieu que lorsqu'une sauvegarde de la Management Console est importée dans les Kapplets.

Rôle du groupe Management Console

Privilège du groupe Kapplets

Kapplet User

Utilisateur

Développeur

Développeur

Kapplet Administrator

Développeur

Administrateur du projet

Administrateur

Administrateur RPA

Administrateur

Utilisateur du service Kapplets

Aucune