Dispositifs

Utilisez la zone Dispositifs dans le volet Définition de robot pour définir les dispositifs utilisés dans les robots. Voir Modifier le robot pour les options de navigation et du menu contextuel.

Voir les rubriques connexes suivantes :

Ajouter un dispositif

  1. Si la zone Dispositif n'est pas développée, cliquez sur la flèche bas, qui se transforme en flèche haut.

  2. Si aucune définition n'existe, cliquez sur le bouton Ajouter un dispositif ou faites un clic droit sur le menu contextuel pour sélectionner Ajouter un dispositif.

  3. Si des définitions existent, utilisez l'une des méthodes suivantes :

    • Pour ajouter après les entrées existantes, cliquez sur le signe plus vert.

    • Pour ajouter un dispositif entre des entrées existantes, sélectionnez le dispositif précédent, puis sélectionnez Ajouter Ci-dessous pour en insérer un nouveau.

    • Pour ajouter un dispositif en haut d'une liste existante, placez le curseur en haut et sélectionnez l'option du menu contextuel Ajouter un dispositif.

  4. Dans la liste déroulante, sélectionnez le Type de référence.

    • Les dispositifs statiques et déclencheurs ont une valeur qui est utilisée lors de la modification autonome d'un robot. Cette valeur, appelée Dispositif du projet, est un Mappage de dispositif du projet de robot.

    • Les dispositifs dynamiques n'ont pas de valeur Dispositif du projet lors de l'édition car ils obtiennent cette valeur en exécutant une étape Se connecter au dispositif.

    • Pour les robots appelés à partir des Robots à Moteur Basique, le mappage dynamique peut être transmis à un dispositif statique. Voir Passer des dispositifs dynamiques entre les robots.

    Pour plus de détails sur le référencement des types Statique, Dynamique et Déclencheur, cliquez sur l'icône ? pour accéder à la rubrique de l'Aide de Préparer des dispositifs d'automatisation Kofax RPA.

  5. Nommez le dispositif et appuyez sur Entrée.

    • Les noms des dispositifs que vous définissez dans le robot peuvent différer de ceux du Robot à Moteur Basique. Dans l'éditeur de robot, vous pouvez renommer le dispositif depuis le menu contextuel si nécessaire. Lorsque le dispositif est renommé ici, le changement de nom se reflète dans toutes les étapes où le dispositif est utilisé.

    • Le nombre de dispositifs spécifiés dans le Robot à Moteur Basique doit correspondre au nombre de dispositifs du robot.

  6. Si le robot s'exécute en mode autonome, cliquez sur la flèche bas du Dispositif du projet pour sélectionner le dispositif correspondant.

    Le dispositif du projet est utilisé lors de l'exécution d'un robot en mode autonome à partir de la Management Console.

Supprimer un dispositif

Utilisez la zone Dispositifs dans le volet Définition de robot pour supprimer des définitions. Voir Modifier le robot pour les options de navigation et du menu contextuel.

Dans la zone Dispositifs, faites un clic droit sur le dispositif et cliquez sur Supprimer.

La suppression d'un dispositif d'un robot supprime uniquement le dispositif nommé de ce robot.

Changements de dispositif qui réinitialisent un robot

Ce qui suit décrit quand les modifications déclenchent une réinitialisation et comment cette réinitialisation est gérée.

  • Si vous supprimez une définition de dispositif, le robot se réinitialisera.

  • Une réinitialisation en mode autonome signifie actualiser la connexion du hub et réinitialiser l'état interne, le point de flux actuel, les variables, etc.

    Une réinitialisation revient à fermer le robot, à l'ouvrir à nouveau et à préparer l'exécution. Chaque état interne est réinitialisé, le navigateur Chromium intégré est réinitialisé et les connexions aux dispositifs sont fermées et rétablies.

    Le seul état qui n'est pas réinitialisé est le dispositif auquel le robot accède, comme une application que le robot a ouverte sur un ordinateur. Dans ce cas, l'état du dispositif doit être réinitialisé manuellement car sa connexion n'est pas rétablie.

  • Si vous ajoutez un dispositif, une réinitialisation du robot n'est pas déclenchée, mais la diffusion en direct est interrompue dans la Vue de l'enregistreur. Une fois le dispositif entièrement configuré, vous devez appuyer sur Reprendre dans la Vue de l'enregistreur pour redémarrer la diffusion en direct. Alternativement, vous pouvez démarrer l'exécution ou exécuter une seule étape dans le robot pour relancer la diffusion en direct.

  • Toute modification externe apportée à un dispositif du projet réinitialise l'exécution. Par exemple, supprimer un dispositif du projet ou modifier ses propriétés.