À propos de la transition vers le CEF et du changement de nom du robot
Kofax recommande d'utiliser le navigateur Chromium pour les sites web et les applications web modernes et le navigateur WebKit pour les sites web statiques.
Pourquoi passer de WebKit à Chromium ?
Depuis la version 10.3.0, Kofax RPA propose deux façons d'interagir avec les sites web et les applications web : le navigateur WebKit (avec les Robots à Moteur Basique) et le navigateur Chromium (avec les robots Desktop Automation). Au fur et à mesure que la technologie des sites web a évolué pour prendre en charge des données en temps réel, la demande de gestion des sites web et des applications web dynamiques modernes a augmenté. En revanche, le navigateur WebKit a été initialement conçu pour conserver l'intégralité de l'état du site web dans un robot et permettre au robot de remonter dans le temps et de s'exécuter à partir de n'importe quel point précédent où l'état a été enregistré.
Voir Types de navigateur.
Quand migrer vos robots existants vers Chromium ?
Bien que nous vous recommandons de créer vos nouveaux robots avec le navigateur Chromium, Kofax continue de prendre en charge le navigateur WebKit dans le but d'interagir avec les sites web statiques. Toutefois, vous pouvez conserver vos robots WebKit existants tant que l'application cible ou le site web concerné ne change pas de manière significative. Au fil du temps, si des modifications du site web cible entraînent des complications de performances ou des échecs d'exécution dans vos robots WebKit existants, envisagez de les convertir au navigateur Chromium. Si certaines fonctionnalités dont vous avez besoin ne sont pas disponibles dans les robots créés avec le navigateur Chromium, contactez l'assistance technique Kofax, afin qu'elle puisse vous aider à trouver une solution. Toute fonctionnalité manquante sera ajoutée dans les versions ultérieures du produit.
Pour se former au navigateur Chromium, contactez Kofax Education ou cherchez votre formation ici.
Pourquoi changer les noms des robots RPA ?
La transition de WebKit vers Chromium introduit deux changements dans les noms de robot Kofax RPA.
Nom du nouveau robot | Nom du robot d'origine |
Robot à Moteur Basique |
Robot d'automatisation web |
Robot |
Robot Desktop Automation |
Ce changement de nom facilite les changements en cours dans Kofax RPA. Comme de plus en plus d'interactions dépendent d'un flux de données dynamiques, les robots (anciennement connus comme des robots Desktop Automation) renforceront le rôle de premier plan de Kofax RPA dans les futures versions du produit.
Qu'est-ce qui a changé dans la documentation de Kofax RPA ?
Ce système d'aide et l'ensemble de la documentation Kofax RPA ont été mis à jour pour refléter le changement de nom et la transition en cours vers le navigateur Chromium. Dans le système d'aide, la section Desktop Automation est renommée Création de robots. La section Robots d'automatisation web est renommée Robots à Moteur Basique et se trouve maintenant sous la section Référence.