Détails de la licence
Utilisez l'onglet « Détails de la licence » pour afficher toutes les informations liées à votre licence Kofax RPA.
Les informations sont personnalisées pour afficher uniquement les fonctionnalités de votre licence et de votre configuration.
Par exemple, si vous avez une licence pour Analytics, l'élément « Kofax RPA Analytics : Oui » apparaît dans le tableau.
Les « Détails de la licence » ne sont pas actualisés automatiquement mais sont recalculés (demandés par la Management Console) lorsque l'utilisateur passe à l'affichage des licences ou lorsque la méthode de licence a changé.
Le tableau « Détails de la licence » répertorie les détails en lecture seule suivants, en fonction du type de licence et de la configuration.
-
Fonctionnalité répertorie les fonctionnalités disponibles avec la licence.
-
En cours d''utilisation montre les fonctions et les unités utilisées par cette Management Console.
Par exemple, ce total indique le nombre d'utilisateurs enregistrés dans la gestion des utilisateurs. Les unités distribuées par la Management Console, comme CRE, réservent un nombre configuré d'unités en production et hors production.
Si votre licence est configurée à l'aide d'un serveur de licences, le total « En cours d''utilisation » n'inclut pas les licences de réserve. Les licences de réserve s'affichent uniquement lorsqu'elles sont utilisées.
-
Disponible (inutilisé) affiche les unités de licence restantes sur la licence (et non le nombre total d'unités).
Le nombre total d'unités dépend des unités de licence utilisées par d'autres clients et peut ne pas être calculable directement. Si votre licence est configurée à l'aide d'une clé de licence, cela indique le nombre d'unités inutilisées, qui est le nombre d'unités configurées dans la clé de licence moins le nombre d'unités en cours d'utilisation.
-
Expire indique la date d'expiration des fonctionnalités de la licence, le cas échéant.
Les fonctionnalités individuelles peuvent avoir des dates différentes. En cas de licence avec des clés de licence, toutes les fonctionnalités affichent la même date d'expiration.
Les licences configurées sur les serveurs de licences unifiées Kofax TotalAgility n'affichent pas de date d'expiration du système dans les « Détails de la licence » de Kofax RPA. Voir la rubrique « Intégration » dans l'Aide de Kofax TotalAgility Designer.
Mises à jour de la licence
Kofax RPA prend en charge deux types de licence :
-
Les licences de station fournissent un nombre limité d'unités, comme un nombre maximal d'utilisateurs, de CRE, etc. Lorsque les unités ne sont plus utilisées, elles peuvent être réinitialisées pour faire partie des unités disponibles.
-
Les licences système fournissent un nombre illimité de licences et indiquent quand une fonctionnalité est disponible.
En fonction de votre type de licence et de votre configuration (clé de licence ou serveur), la Management Console met à jour périodiquement l'utilisation des licences et vérifie leur disponibilité.
-
Au démarrage, la Management Console appelle tous les types de licence pour vérifier leur disponibilité et leur utilisation actuelle.
-
Pour les licences de station, la Management Console compte le nombre d'utilisateurs et les signale à l'aide de l'API de la station. Pendant le fonctionnement, elle actualise périodiquement ce nombre et en vérifie la disponibilité comme suit.
-
L'utilisation est mise à jour toutes les 5 à 10 minutes (intervalle paramétrable).
Les unités de licence limitées sont prises en compte, comme le nombre d'utilisateurs. Si une ressource illimitée est configurée, le nombre d'unités n'est pas signalé au serveur.
-
Lorsqu'une nouvelle unité est demandée, elle met à jour la consommation d'unités de licence de la station.
Par exemple, lorsque vous créez un nouvel utilisateur, la Management Console met à jour le nombre d'unités en cours d'utilisation avec des demandes de nouvelles unités pour vérifier la disponibilité. Si une unité ne peut pas être attribuée, l'activité de création d'un nouvel utilisateur est refusée.
-
-
Pour les configurations à clé de licence, un redémarrage est nécessaire pour que les modifications de licence système suivantes soient reflétées sur la Management Console :
-
Toute suppression des fonctionnalités de licence système, telles que la haute disponibilité.
-
Tout changement de licence système.
-
-
Pour les configurations à serveur de licences système, la disponibilité des fonctionnalités et les modifications de licence sont vérifiées toutes les 10 minutes. La licence est gérée par des serveurs dans l'environnement Kofax TotalAgility.
-
Lors de l'arrêt, toutes les licences de station sont appelées lors de l'arrêt avec une valeur « 0 » pour libérer les ressources.
Licences de réserve
Si la licence Kofax RPA est configurée sur un serveur de licences, la page Kofax TotalAgility « Clé de licence d'API » signale les licences de réserve uniquement lorsque vous commencez à les utiliser.
Par exemple, si vous avez cinq utilisateurs et trois licences de réserve, la page « Détails de la licence » montre « 5 » utilisateurs jusqu'à ce que vous en utilisiez plus de cinq. Lorsqu'une sixième licence est utilisée, vous voyez que vous avez puisé dans la réserve et le nombre total de licences est « 6. » Kofax TotalAgility signale uniquement les licences de réserve après leur attribution.