Configuration de RoboServer
Vous pouvez configurer RoboServer via l'application Paramètres de RoboServer. Les paramètres RoboServer peuvent être lancés à partir du menu Démarrer de Windows. Voir « Configuration du RoboServer » dans le Kofax RPA Guide de l'administrateur pour plus d'informations sur la configuration de RoboServer.
Utilisez cette application pour configurer :
- Général : les options de connexion à RoboServer, les options de connexion de la Management Console, y compris le code secret partagé, les paramètres de l'hôte RoboServer, le nombre d'unités de licence et l'option Prolixe.
- Sécurité : Les paramètres de sécurité tels que l'authentification et les autorisations.
- Certificats : L'utilisation de certificats.
- Projet : L'emplacement du projet par défaut.
- Serveur JMX : Configuration du serveur JMX.
- Management Console : Configuration de la Management Console intégrée.
Après avoir modifié l'un des paramètres, cliquez sur OK pour enregistrer les nouveaux paramètres, puis redémarrez les RoboServers pour que les changements prennent effet.
Lorsqu'ils utilisent la base de données intégrée Derby, les robots peuvent créer et modifier des fichiers sur des ordinateurs, même lorsque l'option Autoriser l'accès au système de fichiers et à la ligne de commande dans l'onglet Sécurité n'est pas sélectionnée. Nous vous recommandons d'utiliser MySQL ou une autre base de données d'entreprise dans votre environnement réseau.
À partir de Kofax RPA version 10, tous les RoboServers doivent s'enregistrer automatiquement sur le Management Console. Par conséquent, l'URL et le code secret partagé de la Management Console ainsi que le nom du cluster doivent être spécifiés au démarrage du RoboServer (soit en ligne de commande, soit en utilisant l'application Paramètres de RoboServer).
L'ID de RoboServer est un identifiant unique utilisé pour identifier votre RoboServer dans l'onglet . Vous pouvez modifier cet ID dans le fichier de configuration roboserver.settings en éditant la valeur de la variable roboserver-id.
Le nom ou l'adresse IP et le numéro de port de l'hôte RoboServer doivent être spécifiés lorsque ces paramètres sont différents de ce qu'un RoboServer découvre sur l'ordinateur local, comme lors d'une exécution avec NAT dans le cloud, ou lorsque vous exécutez le RoboServer dans un conteneur Docker.
Si vous devez modifier la quantité maximale de RAM que RoboServer peut utiliser, voir « Modifier l'allocation de la RAM » dans le Kofax RPA Guide de l'administrateur.