Annotation et marquage de documents

Les outils d'annotation suivants sont disponibles dans l'onglet Commentaire.

Remarque : Une note peut être « collée » sur une page de document, comme un simple post-it autocollant.

Légende : Les légendes sont des zones de texte qui pointent vers un élément commenté.

Zone de texte : Permet d'insérer du texte directement sur une page, en choisissant sa police, son style, sa couleur et sa transparence.

Outils de dessin : Permet d'insérer des objets graphiques, voire même un tampon, directement sur une page, en sélectionnant notamment sa forme et sa couleur.

Marquage : Permet de mettre en évidence un fragment de texte sur une page, en le surlignant, en le barrant ou en le soulignant. Cet outil permet également d'indiquer les éléments à ajouter ou supprimer, ainsi que les changements à apporter.

Pièces jointes : Permet de joindre au document des fichiers d'application, audio ou vidéo.

Les outils de commentaire, tels que Note, Zone de texte, Tracer, Mettre en évidence et Joindre un fichier, possèdent de nombreuses propriétés communes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Propriétés des objets d'annotation et de marquage.

Les paramètres de protection permettent d'autoriser ou d'interdire l'ajout de commentaires.

Après avoir révisé un commentaire, sélectionnez « Définir l'état » depuis son menu contextuel pour modifier son état « Révision » et/ou Migration. Voir la rubrique Volet Commentaires pour plus d'informations.

Les annotations sont enregistrées dans le fichier PDF, à un autre niveau que le contenu réel du PDF. L'ajout de commentaires pour le partage de documents est ainsi possible. Voir également la rubrique Impression des commentaires.

Pour ajouter du texte, vous pouvez également utiliser l'outil Machine à écrire. Voir la rubrique Zone de texte pour découvrir les différences entre ces outils. Modifier le contenu des pages et apportez des modifications mineures au texte ou aux objets d'un fichier PDF, notamment aux textes saisis à l'aide de l'outil Machine à écrire après l'enregistrement du fichier PDF. Les annotations peuvent être supprimées ou transformées en objets à l'aide de la commande Aplatir le document ou supprimées à l'aide de la commande Supprimer des éléments du document. Elles peuvent être conservées ou supprimées lors de l'optimisation.