Gestion des identités approuvées

La boîte de dialogue Paramètres de protection permet de stocker les fichiers d'ID de clé publique des personnes avec lesquelles une relation de confiance est établie. Cliquez sur Protection > Identités approuvées sur le ruban pour ouvrir la boîte de dialogue. Sélectionnez le nœud Certificats approuvés à gauche.

  • Cliquez sur Ajouter ID pour localiser et ajouter un fichier d'ID de clé publique qui vous est fourni. Généralement, l'extension .p7b, .p7c ou .cer est attribuée à ce fichier. Pour connaître le contenu de ce fichier, voir la rubrique Présentation des ID numériques. Vous devez également ajouter les certificats d'autorités d'horodatage si vous souhaitez utiliser les services correspondants en vue de vérifier l'authenticité des dates et heures des signatures. Ajoutez les certificats de toutes les autorités de certification (CA) utilisées par vos partenaires et par vous-même.

  • Cliquez sur Supprimer ID pour exclure l'ID sélectionnée de la liste, si celle-ci est actuellement inactive. Confirmez la suppression en cliquant sur OK.

  • Cliquez sur Exporter le certificat pour enregistrer le certificat sélectionné dans un fichier ou l'envoyer par e-mail.

  • Cliquez sur Détails du certificat pour voir toutes les informations disponibles sur le certificat sélectionné.

  • Cliquez sur Rechercher pour localiser les fichiers requis sur des serveurs d'annuaires gérés par les autorités de certification.
  • Sélectionnez un certificat d'une autorité de certification et cliquez sur Définir comme racine approuvée pour traiter tout document envoyé via cette Autorité comme digne de confiance. Le bouton se transforme en Effacer une racine approuvée.

  • Sélectionnez un certificat d'une autorité de certification et cliquez sur Effacer une racine approuvée pour ne pas traiter automatiquement les documents envoyés via cette Autorité comme digne de confiance. Le bouton se transforme en Définir comme racine approuvée.

  • Cliquez sur Rafraîchir pour télécharger les mises à jour depuis le serveur EUTL et actualiser la liste locale EUTL. Pour afficher cette liste, cliquez sur le nœud Kofax EUTL sous Certificats approuvés. Consultez la rubrique ci-dessous « Gérer les certificats EUTL » pour plus d'informations.

Gérer les certificats EUTL

Power PDF propose une liste de certificats Kofax EUTL distincte dans les boîtes de dialogue Paramètres de protection et Liste des ID numériques et des certificats approuvés. Pour afficher la liste des certificats Kofax EUTL, cliquez sur Protection > Identités et certificats > Identités approuvées sur le ruban pour ouvrir la boîte de dialogue, puis cliquez sur le nœud Certificats approuvés > Kofax EUTL sur la gauche.

Vous pouvez gérer la liste automatiquement ou manuellement.

  • Sur la page Protection de la boîte de dialogue Fichier > Options, sélectionnez « Charger les certificats approuvés depuis un serveur Kofax EUTL » pour activer les mises à jour EUTL automatiques. Voir Options de protection pour plus d'informations.

  • Gérez les certificats à l'aide des boutons Supprimer ID, Exporter le certificat, Détails du certificat et Rafraîchir, comme décrit ci-dessus.