Onglet Protection

Utilisez les paramètres de l'onglet Protection pour définir les options liées à la rédaction, la signature et la certification des documents, la sécurité générale, les identifiants et les certificats, etc.

Pour découvrir les outils des autres onglets, reportez-vous à la rubrique Ruban, onglets et volets ou utilisez la fonction Rechercher un outil, située dans la partie supérieure droite de l'écran.

Groupe Biffure

Ce groupe n'est disponible que dans Power PDF Advanced.

Icône Marquer pour biffure Marquer pour biffure : Marquez les blocs de texte sélectionnés à biffer à une date ultérieure, par exemple après révision.

Icône Appliquer les biffures Appliquer les biffures : Pour rendre illisible l'ensemble des textes marqués pour biffure, de façon permanente. La commande Appliquer les biffures ne peut pas être annulée, alors avant de l'utiliser, enregistrez une copie du document pour en conserver le contenu d'origine.

Icône Rechercher et biffer Rechercher et biffer : Pour rechercher les éléments à biffer dans un ou plusieurs documents, rechercher un ou plusieurs mots ou phrases ou utiliser des modèles de recherche. Les résultats s'affichent dans une liste. Pour chaque résultat, spécifiez si le texte doit être ignoré, marqué pour biffure, ou immédiatement biffé.

Icône Propriétés de biffure Propriétés de biffure : Pour définir les propriétés d'affichage des zones biffées : couleur du rectangle, texte incrusté, utilisation de codes de biffure, etc. Vous pouvez également définir le nom de l'auteur et le sujet.

Groupe Signature et certification

Icône Signature manuscrite Signature et marque-page : Créez et ajoutez des signatures manuscrites personnalisables, du texte et des symboles tels que des coches à votre fichier, comme solutions rapides pour remplir des formulaires et d'autres documents. Les objets Signature et marque-page ne fournissent pas de sécurité.

Icône Signer Signer : Insérez une signature numérique sur la page actuelle. Sélectionnez Signer et cliquez dans la page pour insérer une signature invisible. Pour insérer une signature visible, tracez un rectangle de taille suffisante. La boîte de dialogue Signature du document vous permet de spécifier le certificat d'identité numérique à utiliser.

Icône Horodatage Horodatage : Ouvrez la boîte de dialogue Horodatage pour sélectionner un service d'horodatage existant, à utiliser pour le document actuel, ou ajoutez un nouveau service. Consultez la rubrique Horodatage d'une signature numérique.

Icône Certifier Certifier : Pour indiquer, via une liste déroulante, si votre signature doit être visible ou invisible. Cette commande vous permet de limiter, de façon partielle ou globale, les actions que les destinataires du document seront autorisés à effectuer. Voir la rubrique Signature et certification de documents.

Icône Signatures du document Signatures du document : Utilisez les signatures du document actuel. Vous pouvez ajouter votre signature numérique à un champ de signature, effacer tous les champs de signature, vérifier une signature et, si celle-ci n'est pas valide, voir les modifications qui ont été apportées depuis l'apposition de la signature.

Icône DocuSign DocuSign : Utilisez des signatures gérées par DocuSign dans vos documents. Vous pouvez signer ou envoyer des documents via DocuSign.

Icône SignDoc SignDoc : Utilisez des signatures gérées par SignDoc dans vos documents. Vous pouvez signer ou envoyer des documents via SignDoc. Cliquez sur l'outil SignDoc et sélectionnez parmi les commandes disponibles :

  • Tungsten SignDoc : Sélectionnez pour ouvrir l'application web SignDoc dans une page du navigateur intégré. Connectez-vous avec vos identifiants SignDoc et utilisez SignDoc avec l'interface utilisateur habituelle.

  • Ouvrir depuis un modèle : Sélectionnez Modifier un modèle SignDoc dans Power PDF.

  • Envoyer avec un modèle : Sélectionnez uniquement en conjonction avec Ouvrir depuis un modèle. Reportez-vous à la rubrique Modifier un modèle SignDoc pour plus d'informations.

  • Envoyer via Tungsten SignDoc : Sélectionnez cette option pour afficher le volet Signer via Tungsten SignDoc dans lequel vous pouvez vous connecter à SignDoc, ajouter des destinataires et des champs, puis envoyer le document actif aux signataires.
  • Signer avec Tungsten SignDoc – Signature : Signez un document à l'aide d'une tablette de signature compatible.
  • Signer avec Tungsten SignDoc – Image : Signez votre document à l'aide d'une signature enregistrée dans un fichier image.
  • Signer avec Tungsten SignDoc – Appareil photo : Signez votre document à l'aide d'une photo par webcam.

Groupe Protection

Icône Nettoyer le document Nettoyer le document : Ouvrez la boîte de dialogue Nettoyer le document, répertoriant les éléments à supprimer, afin de protéger les informations sensibles. Cliquez sur OK pour effectuer l'opération de nettoyage et enregistrer le document sous un nouveau nom.

Icône Supprimer des éléments Supprimer des éléments : Ouvrez la boîte de dialogue Supprimer des éléments du document pour sélectionner les éléments à supprimer du document.

Icône Transmission sécurisée Transmission sécurisée : Ouvrez la boîte de dialogue Transmission sécurisée pour passer en revue les étapes de protection typiques à effectuer avant de distribuer des documents.

Icône Gérer la sécurité Gérer la sécurité : Pour afficher les propriétés de protection et une synthèse des actions autorisées. Si vous y êtes autorisé, vous pouvez appliquer une protection par mot de passe ou par certificat et modifier ou supprimer des paramètres de protection.

Groupe Identités et certificats

Gérer les identités numériques Gérer les identités numériques Affichez une liste des ID numériques actuelles et utilisez-les pour votre travail.

Icône Gestion des identités approuvées Gestion des identités approuvées : Pour afficher une liste d'identités approuvées et gérer les paramètres associés.

Groupe DRM

Icône RMS Protection RMS : Le service RMS (Rights Management Services) de Microsoft Active Directory est désormais pris en charge. Cet outil fonctionne uniquement si un composant client pour RMS est installé sur votre ordinateur. Utilisez ce service pour définir des utilisateurs individuels ou des groupes d'utilisateurs et de leur attribuer des droits spécifiques pour le document actuel. Consultez la rubrique Utilisation de la protection RMS.

Icône Azure Information Protection Protection des données Purview : Cet outil fonctionne uniquement si vous avez sélectionné le paramètre Utilisez la protection des données Purview au lieu d'AD RMS (redémarrage requis) dans les Options de protection. Ce service vous permet de sélectionner parmi les libellés de sécurité Azure disponibles à appliquer au document actif. Consultez la rubrique Protection des informations Microsoft Purview.

Volets

Signatures : Ouvrez le volet Signatures pour afficher un résumé de toutes les signatures numériques dans le document et gérer les paramètres associés.

Protection : Pour ouvrir le volet Protection afin d'appliquer une protection par mot de passe ou par certificat.

Signature/Certification : Ouvrez le volet Signature/Certification pour afficher un résumé de tous les plans de signature enregistrés et gérer les paramètres associés, ou pour créer de nouveaux plans de signature.