Fractionnement d'un document
Pour accéder à la boîte de dialogue Fractionnement d'un document, sélectionnez
Document source
Sélectionnez Document actif si votre document possède plusieurs pages ou Document sélectionné, puis cliquez sur Parcourir pour afficher la boîte de dialogue Ouvrir. Sélectionnez le fichier à fractionner. Dans tous les cas, le document PDF d'origine reste inchangé.
Mode de fractionnement
Avec un fichier d'entrée valide, le fractionnement génère un ou plusieurs fichiers de sortie reprenant la totalité du contenu du document d'origine. Power PDF conserve le nom de fichier original en y ajoutant un préfixe textuel et un suffixe numéral séquentiel. Sélectionnez un mode de fractionnement.
-
Fractionner par taille de fichier : Fractionne votre document PDF en plusieurs parties ne dépassant la taille requise. La taille doit être comprise entre 0,50 et 200 Mo. Cette option s'avère particulièrement utile pour envoyer des fichiers PDF par e-mail, en cas de connexion peu rapide.
-
Fractionner par parité de pages : Fractionne votre document PDF en fonction des pages paires et impaires. Deux fichiers de sortie sont créés et nommés « Segment impair de [nom de fichier] » et « Segment pair de [nom de fichier] ».
-
Fractionner à chaque page vierge : Commence un nouveau document PDF à chaque fois qu'une page vierge est détectée. Les pages vierges sont supprimées des fichiers fractionnés. Le premier segment débute toujours par la page 1 du document d'origine, même si celle-ci n'est pas vierge. Vous pouvez placer des pages vierges dans un chargeur automatique lorsque vous numérisez vos documents au format PDF, puis utiliser ce mode pour fractionner votre travail de numérisation.
-
Fractionner par pages (pages par document) : Fractionne votre PDF d'origine en fichiers comportant tous le même nombre de pages. Si vous saisissez « 3 », le document est fractionné en fichiers comportant tous 3 pages consécutives. Le dernier fichier est susceptible de comporter un plus petit nombre de pages.
-
Fractionner par page contenant le texte : Fractionne un document PDF au niveau des pages contenant le mot ou la chaîne de texte spécifié (ce mode de fractionnement fait la distinction entre les majuscules et les minuscules). Un nouveau fichier est créé à chaque fois que la chaîne de texte spécifiée est détectée dans le PDF d'origine. Le premier segment débute toujours par la page 1 du document d'origine, même si celle-ci ne contient pas le texte spécifié. Le texte contenu dans les commentaires et les signatures ne peut pas faire l'objet de recherches. Ce mode de fractionnement permet un traitement efficace des rapports, factures ou relevés de facturation.
-
Fractionner par pages : Fractionne un document PDF en plusieurs fichiers en fonction des numéros séparateurs de page définis par l'utilisateur (par exemple : 7; 32; 87). Le premier segment débute toujours par la page 1 du document d'origine, même si vous ne renseignez pas ce numéro de page. Un avertissement apparaît si vous renseignez des numéros de page non valides.
-
Fractionner par signet : Fractionne un document PDF au niveau de la page où se trouve le nom du signet indiqué. Le premier segment débute toujours par la page 1 du document d'origine.
-
Fractionner par niveau de signet : Fractionne votre document PDF en fonction d'un niveau de signet défini. Un nouveau fichier est créé à chaque fois qu'un signet du niveau spécifié est détecté. Le premier segment débute toujours par la page 1 du document d'origine. Le fractionnement par signet est uniquement disponible lorsque les fichiers PDF possèdent des signets.
Extraction de pages
Avec un fichier d'entrée valide, les fichiers générés à l'aide de la fonction d'extraction ne reprennent généralement pas la totalité du document d'origine, qui demeure inchangé.
-
Extraire par pages ou par étendue : Extrait des portions du document en fonction des numéros ou des plages de pages définis par l'utilisateur. Ces pages ne doivent pas se chevaucher. Vous pouvez indiquer des pages au sein d'une plage ; celles-ci seront extraites dans l'ordre inverse. Les PDF générés portent les noms suivants : « Segment 001 de [nom du fichier d'origine] », « Segment 002 de [nom du fichier d'origine] », et ainsi de suite.
Si vous saisissez un séparateur non valide ou des plages de pages qui se chevauchent, un message d'avertissement apparaît.
Exemples :
2;2-37;35-46 : chevauchement non valide
2;4-33;35-46 : spécification valide
-
Extraire les pages contenant le texte : Extrait les pages contenant le mot ou la chaîne de texte spécifié et les enregistre dans un fichier. Cette option fait la distinction entre les majuscules et les minuscules. Le fichier généré est nommé en fonction du texte saisi. Cette option est pratique pour extraire des pages possédant des informations communes et les regrouper dans un fichier (par exemple, des rapports d'une seule page rédigés par une personne donnée). Le texte contenu dans les commentaires et les signatures ne peut pas faire l'objet de recherches.
-
Extraire par nom de signet : Extrait toutes les pages associées à un nom de signet donné. Saisissez le nom du signet dans la zone de texte, en veillant à respecter la casse. Les noms des fichiers résultants seront les suivants : « [nom du signet]_001 », « [nom du signet]_002 », « [nom du signet]_003 », etc.
-
Extraire par niveau de signet : Chaque section de signet du niveau indiqué est extraite dans un fichier PDF et nommée en fonction du titre du signet. Les fichiers générés sont placés dans des dossiers créés automatiquement, qui reflètent la hiérarchie des signets (jusqu'au niveau indiqué). Un fichier d'index HTML est également généré automatiquement ; il permet d'explorer rapidement les fichiers. L'extraction par signet est uniquement disponible lorsque les fichiers PDF possèdent des signets.
Exemple : Saisissez 3 pour extraire les sections placées sous les signets de troisième niveau. Si votre document d'origine possède quatre signets de deuxième niveau, quatre sous-dossiers sont créés et nommés en fonction des signets de deuxième niveau. Ils contiennent tous les fichiers appropriés, le cas échéant. Le dossier principal porte le nom du fichier d'origine.
Par défaut, les PDF générés (sauf en cas de fractionnement par parité) portent les noms suivants : « Segment 001 de [nom du fichier d'origine] », « Segment 002 de [nom du fichier d'origine] », et ainsi de suite. Cliquez sur Options de numérotation pour spécifier les paramètres de numérotation de fichiers (Nombre de chiffres, N° de début, Valeur du pas) des segments fractionnés.
Cliquez sur OK pour afficher la boîte de dialogue d'ouverture de fichier et sélectionner un dossier, ou créez-en un nouveau, pour enregistrer les documents fractionnés. Pour les fichiers de sortie, veillez à créer une structure de dossiers qui évite l'écrasement des fichiers existants lors des opérations de fractionnement.