Introduction

Kofax RPA est une plateforme d'intégration d'applications et Robotic Process Automation (RPA). Elle peut intégrer des applications qui n'ont pas été conçues pour être connectées et automatiser des processus sur des systèmes aussi hétérogènes ; des applications cloud/SaaS avec des systèmes locaux, des systèmes existants avec des applications web modernes, des systèmes de back-office avec des sites web partenaires.

Avec notre éditeur visuel Design Studio, vous pouvez cliquer sur les applications et les sources de données que vous souhaitez intégrer et créer un flux de travail automatisé en suivant les étapes standard.

Sur le Kofax RPA, ces workflow sont appelés "robots". Lorsque vous créez un robot, vous êtes libre de naviguer parmi les applications au fur et à mesure que vous les intégrez. Vous pouvez vous connecter aux applications, extraire des parties de données d'une page, entrer des données dans des formulaires ou des boîtes de recherche, faire des sélections dans un menu et faire défiler plusieurs pages. Votre robot peut également accéder à des bases de données, des fichiers, des API, des services web et d'autres robots, exporter les données d'une application et les charger dans une autre ; reconnaître les données à l'aide d'un moteur OCR sur le Document Transformation Service, en transformant les données si nécessaire en cours de route.

La fonctionnalité Document Transformation dans un environnement Kofax RPA propose des fonctionnalités comme l'OCR, l'extraction, le formatage des champs et la validation.

Desktop Automation dans Kofax RPA vous aide à automatiser les applications Windows et Java sur vos ordinateurs en réseau. Desktop Automation remplace les processus manuels en contrôlant une application sur un bureau ou un terminal. Voir Création de robots pour plus d'informations.

Une fois construits, les robots sont téléchargés vers un répertoire dans le Management Console. De là, ils peuvent être planifiés pour une exécution par lots sur le RoboServer ou exécutés à la demande via des API Java et C#, ou des services REST personnalisés. Les services REST sont instantanément disponibles une fois que les robots sont ajoutés au répertoire ou exposés en tant qu'applications web spécialisées pour les utilisateurs finaux appelées Kofax RPA Kapplets.

Le Management Console est également responsable de l'équilibrage de la charge, du basculement, de la surveillance de l'état de RoboServer et de la gestion des rôles et des autorisations des utilisateurs.