Clic

L'étape Clic est l'une des activités les plus utilisées (sauf si vous automatisez un terminal) dans le robot. Avec une étape Clic (et Déplacer la souris), le robot peut démarrer et fermer des programmes, utiliser les interfaces des programmes, effectuer des opérations Glisser-Déposer, sélectionner du texte et effectuer de nombreuses autres activités qu'un utilisateur peut effectuer avec un dispositif de pointage.

En outre, il est possible de simuler un clavier et une souris sur un ordinateur automatisé. Pour plus d'informations, consultez « Installer le Desktop Automation Service » dans le guide d'installation de Kofax RPA.

Propriétés

Application
Localisateur d'application de l'étape Clic.
Activité
Contient trois actions de la souris. Chaque activité est lancée à la position actuelle du curseur. Pour vous assurer qu'il s'agit de l'emplacement approprié ou pour le modifier, utilisez l'étape Déplacer la souris.
  • Clic : Cliquez sur l'interface de l'application.
  • Appuyer : Appuie sur le bouton de la souris sans le relâcher.
  • Libérer : Relâche le bouton de la souris.
Bouton
Sélectionnez les boutons standard ou le bouton calculé du pointeur.
  • Boutons standard : Gauche, milieu, droite.
  • Bouton calculé : Sélectionnez cette option pour déterminer un clic de bouton de souris lorsque le robot est en cours d'exécution Dans le champ d'expression, indiquez un code de touche virtuelle ou une liste de spécifications d'entrée séparées par un espace. Le résultat de l'expression doit être une valeur comprise entre 0 et 2 représentant un des boutons de la souris. Cette fonctionnalité n'est prise en charge que par le système d'exploitation Windows. Pour la liste des codes de touches virtuelles, consultez la documentation de Microsoft.

Exemple

Utilisez « 0 » pour le bouton gauche de la souris, « 1 » pour le bouton droit et « 2 » pour le bouton du milieu.

Modificateur
Sélectionnez un modificateur de touche :
  • Modificateur de touche fixe : Contient trois modificateurs de touche standard, tels que Maj, Ctrl, Alt.
  • Modificateur de touche calculée : Si cette option est sélectionnée, indiquez un nom de constante symbolique du code de la touche virtuelle pour un modificateur.

    Dans la zone de texte qui s'affiche, vous ne pouvez saisir les codes de touche que pour Maj, Ctrl et Alt. Par exemple, le code de touche VK_LSHIFT correspond à la touche Maj gauche, VK_RCONTROL à la touche Ctrl droite et VK_MENU à la touche Alt. Pour la liste complète des codes de touche, consultez la documentation de Microsoft.

Compteur
Indiquez combien de fois l'activité doit être exécutée. Par exemple, pour le double-clic, indiquez 2.