Traceur du navigateur
Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les Robots à Moteur Basique.
Le traceur du navigateur est disponible depuis le menu Outils dans Design Studio. Le traceur du navigateur peut suivre le trafic HTTP dans Design Studio, ainsi que l'exécution de JavaScript pour les robots écrits avec le navigateur classique, qui était la valeur par défaut dans les robots antérieurs à la version 9.3. Le traceur du navigateur est utile pour régler les performances des robots et trouver des solutions de contournement pour les sites qui ne fonctionnent pas directement.
- Suivi
-
Pour démarrer le suivi, activez sur le bouton Enregistrer. Lors de l'enregistrement, en particulier si vous utilisez l'enregistrement JavaScript, le programme peut fonctionner beaucoup plus lentement que la normale car de grandes quantités de données sont collectées. Assurez-vous de désactiver le bouton Enregistrer une fois que vous avez suivi le trafic souhaité.
- Suivi HTTP
-
Le suivi HTTP montre le trafic HTTP. La sélection d'une entrée de suivi affiche les détails de cet événement HTTP dans la vue détaillée, sous le suivi. La vue détaillée affiche les en-têtes de requête et de réponse, ainsi que les données de requête et de réponse envoyées. Normalement, seules les requêtes POST contiendront des données de requête.
Remarque Les charges en attente sont affichées en bleu.- Blocage d'URL
-
Vous pouvez bloquer certaines URL en faisant un clic droit sur un élément dans la liste HTTP et en sélectionnant Ajouter une URL à bloquer. La boîte de dialogue Configurer l'expression rationnelle du blocage d'URL s'ouvre pour vous permettre de modifier l'expression rationnelle d'URL. Voir Blocage d'URL pour plus d'informations.
- Suivi JavaScript
-
Le suivi JavaScript n'est disponible que pour les robots qui utilisent le navigateur classique, qui était le navigateur par défaut dans les robots antérieurs à la version 9.3. Si vous avez un robot qui utilise le navigateur par défaut, l'onglet JavaScript n'est pas disponible.
Sous chaque suivi JavaScript, le code source JavaScript de l'entrée de suivi actuellement sélectionnée est affiché. Lorsqu'une entrée de suivi est sélectionnée, la ligne de code source correspondante est mise en surbrillance dans la vue source. L'entrée de suivi est le résultat de l'exécution de la ligne de code source en surbrillance. Chaque ligne de code source peut, bien entendu, être exécutée plusieurs fois, auquel cas plusieurs entrées de suivi sont produites, toutes correspondant à la même ligne de code source.
Parcourir les entrées de suivi peut vous aider à comprendre le fonctionnement d'un bout de code JavaScript.
Il est possible de désactiver le suivi JavaScript si vous n'êtes intéressé que par le suivi HTTP. Pour ce faire, décochez la case Activer le traçage JavaScript dans le menu Suivi.
- Enregistrement et chargement des sessions de suivi
-
Vous pouvez enregistrer les sessions de suivi pour les charger ultérieurement. Une session de suivi contient à la fois le suivi de Design Studio et le suivi du proxy, ainsi que les suivis JavaScript et HTTP. L'enregistrement d'une session de suivi peut être utile si elle est volumineuse et que vous souhaitez l'examiner en détail ultérieurement, ou si vous souhaitez l'envoyer par courrier électronique à quelqu'un d'autre.
Remarque Les rapports de débogage envoyés par Design Studio contiendront automatiquement la session de suivi en cours, le cas échéant.
- Enregistrement de la réponse du suivi
- Vous pouvez enregistrer les réponses du suivi par leur chemin.
Cliquez sur Enregistrer et choisissez le répertoire dans lequel enregistrer toutes les réponses du corps.
ou pour ouvrir une boîte de dialogueToutes les requêtes sont enregistrées par leur chemin dans le répertoire de domaine du dossier sélectionné.