Appeler le service web SOAP

L'activité Appeler le service web SOAP envoie une requête XML SOAP à un service web et renvoie la réponse XML SOAP du service web. La réponse est présentée soit sous forme de XML (ou HTML) en tant que page actuelle, soit stockée dans une variable XML.

Les requêtes SOAP pouvant être assez complexes, vous utiliserez généralement un outil externe pour générer la requête et la coller dans la propriété Requête XML SOAP. La requête peut être modifiée dynamiquement en spécifiant XML à partir d'Expression pour créer un modèle de requête SOAP en remplaçant les valeurs littérales par des expressions.

Si le service web renvoie une erreur SOAP, le message n'est pas renvoyé par l'activité. Au lieu de cela, l'activité générera une erreur qui peut être traitée à l'aide des mécanismes de gestion d'erreur standard.

Propriétés

L'activité Appeler le service web SOAP peut être configurée à l'aide des propriétés suivantes :

URL du service web

L'emplacement de l'opération du service web est spécifié ici. Les services web utilisent généralement le protocole HTTP. La valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur.

Activité SOAP

Cette propriété peut contenir une activité SOAP optionnelle. La valeur peut être spécifiée de plusieurs manières à l'aide du Sélecteur de valeur. L'activité SOAP est envoyée dans le cadre des en-têtes HTTP. L'activité SOAP est généralement, mais pas toujours, une URL spécifiant l'activité demandée

Requête SOAP

Cette propriété doit contenir une requête XML SOAP valide. Par défaut, le XML peut être spécifié littéralement. Pour créer dynamiquement la requête XML SOAP, vous pouvez choisir XML dans Expression ou XML dans Variable.

Version SOAP

Cette propriété spécifie la version de la spécification SOAP à utiliser pour envoyer la requête SOAP. Les spécifications SOAP 1.1 et SOAP 1.2 sont prises en charge. Si la spécification SOAP 1.1 est sélectionnée, le Content-Type sera défini sur text/xml et l'activité SOAP (optionnelle) sera définie à l'aide d'un en-tête HTTP supplémentaire. Si la spécification SOAP 1.2 est sélectionnée, le Content-Type sera défini sur application/soap+xml et l'activité SOAP (optionnelle) sera définie comme le paramètre activité de l'en-tête HTTP Content-Type.

Auth. préemptive
Activez cette option pour envoyer préalablement l'en-tête d'autorisation afin d'accélérer le processus d'autorisation. Lorsque l'authentification préemptive est activée, Design Studio envoie la réponse d'authentification Basique ou Digest avant que le serveur ne renvoie une erreur 401 Réponse non autorisée. Pour utiliser l'authentification préemptive, vous devez configurer les identifiants par défaut dans les paramètres du robot.

Lors de l'utilisation de l'authentification Digest, chaque algorithme contient deux variantes : session et non-session. Un algorithme de session se définit comme <nom>, par exemple SHA-256, et l'algorithme de non-session se définit comme <nom>-sess, par exemple SHA-256-sess.

Données de sortie

Choisissez de générer la réponse SOAP en tant que page XML ou en tant que valeur d'une variable XML. Dans les robots créés avec Kofax RPA 7.2 ou une version antérieure, il peut s'agir du résultat de sortie sous forme de page HTML, ce qui signifie que le XML sera transformé en une représentation HTML.

Options

Les options du robot peuvent être remplacées par les propres options de l'étape. Une option marquée d'un astérisque dans la boîte de dialogue Options remplacera celle de la configuration du robot. Toutes les autres options seront les mêmes que celles spécifiées pour le robot.