Protocoles

Un protocole définit un mécanisme pour contacter un RoboServer. Actuellement, Kofax RPA est livré avec trois protocoles différents, chacun avec son propre ensemble d'avantages et d'inconvénients.

Protocole

Description

Socket

Contacte un RoboServer à l'aide d'une socket TCP. Il s'agit d'un protocole simple de bas niveau, utilisant une représentation binaire XML ou Java selon la plateforme. Voir la description des propriétés ci-dessous.

Distribution aléatoire

Compte tenu d'une liste de protocoles, à chaque fois que le client envoie une requête, l'un des protocoles sera choisi selon qu'il est actuellement signalé comme disponible ou non. Cela permet un remplacement simple si au moins l'un des RoboServers spécifiés dans la liste est disponible. Bien que le protocole de distribution aléatoire ne fournisse pas explicitement d'équilibrage de charge, il peut être utilisé à cette fin. Voir la description des propriétés ci-dessous.

Propriétés

Les protocoles sont configurés à l'aide des propriétés suivantes :

Socket

Nom d'hôte

Le nom de la machine hôte sur laquelle se trouve un RoboServer.

Numéro de port

Le numéro de port écouté par RoboServer. Le numéro de port par défaut est 50000.

Protocole de distribution aléatoire

Recommencer si perte de connexion

Activez cette option pour prendre en charge un remplacement transparent. Si la connexion à un RoboServer est perdue lors du traitement d'une requête, le protocole peut renvoyer la requête à un autre RoboServer de la liste. Pour que cela fonctionne correctement, le robot en question doit être idempotent, ce qui signifie que les invocations répétées du robot ont le même effet qu'une invocation. C'est généralement le cas des robots qui n'entraînent pas de modifications permanentes sur les sites auxquels ils accèdent.

Protocoles

La liste des protocoles auxquels distribuer les requêtes. La politique de distribution aléatoire sélectionne un protocole au hasard pour traiter chaque requête individuelle.

En fonction des plugins installés dans Kofax RPA, d'autres protocoles peuvent être disponibles.